F1 – Williams gèle le développement du KERS

Le principe technique de récupération d’énergie (KERS) étant abandonné par la FOTA pour la saison 2010, Williams a annoncé que son programme de développement était lui aussi gelé pour cette année.

Le KERS n’est pas interdit d’exploitation cette saison, mais les équipes de la FOTA ont convenu de sa non utilisation pour des raisons de coût. De son coté Williams F1 avait crée, fin 2008, une société indépendante : Williams Hybrid Power (WHP), afin de commercialisé le KERS dans différent domaine de l’industrie. Ian Foley, directeur de la société, a révélé aujourd’hui que l’équipe F1 n’utilisera finalement de système KERS (contrairement à ses menaces depuis un moment) et que pire, le programme est gelé jusqu’à nouvel ordre pour la Formule 1.

« Depuis que nous avons arrêté le programme F1, nous avons doublé le nombre de notre personnel. Pour la Formule 1, nous avons encore besoin de plus d’effectif. » indique Foley au magazine racecar-engineering.

Une partie de l’investissement prévu pour le KERS sera dévolu sur d’autre recherche. Le système mécanique Williams sera toutefois proposé tel qu’il est à différent client dans l’industrie automobile ou autre.

Notons enfin, que Williams espère être désigné comme le fournisseur du KERS unique prévu pour 2011.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.