Fernando Alonso, Revenus de 45 millions d'euros en 2008

Décidément Fernando Alonso restera cette année 2008, comme la star des médias. Hormis l’ilot anglais, le double champion, a réussis avec le temps, à déployer son image au-delà des Pyrénées.

A la manière de Michael Schumacher avant lui, Fernando Alonso cumule une galaxie de sponsor et surtout entretient son marché intérieur (l’Espagne) avec des accords de publicités et de représentations.

Vodafone (Téléfonica avant), Repsol et Santander, utilisent l’image du pilote uniquement dans les limites de la péninsule. Guru en a fait son ambassadeur mondial, tout comme Mutua Madrilena, Hugo Boss et Tag Heuer aujourd’hui. Guru par exemple a augmenté de 20 millions d’euros son chiffre d’affaire depuis qu’elle a disposé d’Alonso comme ambassadeur. Mutua Madrilena a vu son chiffre d’affaire augmenté de façon spectaculaire l’année dernière.

Tous ses contrats et produits dérivées rapportent environ 20 millions d’euros par an au pilote.

Luis Garcia Abad, l’agent de Fernando Alonso, a annoncé qu’il recevait 300 propositions par jour, y compris des demandes d’interview. Les choix de marque restent prudents et des offres sont rejetées tous les jours.

A noter qu’Alonso, après ses victoires de Singapour et Japon, a reçu une prime de 2 millions d’euros de la part de Renault F1 Team. Le total des revenus brut du pilote espagnol pour l’année 2008 sont de 45 millions d’euros.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Fernando Alonso, Revenus de 45 millions d'euros en 2008

  1. blitz dit :

    Héhéé Alonso n’as pas de soucis financiers à se faire, on dirait…! 😀

    Et encore, si son salaire de pilote était un peu plus élevé, ou s’il remporte le titre la saison prochaine,…

    En tout cas c’est impressionnant l’eefet que peu produire l’image de marque d’un pilote, associée a une marque, sur son chiffre d’affaire, j’en reviens pas!Incroyable!

  2. Formula1 Fever dit :

    Vérifiez vos sources avant d’écrire, ma compagne travaille chez Guru à la direction marketing, Alonso n’est plus en contrat avec la marque depuis 2006, quand à Vodafone aucune publicité n’est apparu sur les écrans Espagnols ou je vis cette annèe avec Alonso.
    Beau travail !!

  3. Limacher Marc dit :

    « Guru en a fait son ambassadeur mondial »

    Vous comprenez quoi dans cette phrase ?
    et je peux vous dire que Vodaphone a exploité l’image de Fernando Alonso, a moins que le magazine interne « Racing Line » de l’équipe de Woking raconte des bêtises.
    Et puis les accords cités se sont déroulés entre 2006 et 2007 et vu que vous n’être en Espagne que depuis 2008, votre commentaire me laisse dubitatif. Donc.
    Il fait beau au moins en Espagne ?

  4. geoffrey dit :

    Et bien il s’embète pas Alonso! quand on est double champion du monde de F1 aussi ça aide! Espérons pour lui que ça continu mais on vit aussi très bien avec moins de millions!

  5. Formaula1 Fever dit :

    Tout d’abord je vis à Barcelone depuis 4 ans, donc le phénomène Alonso je connais, je vous reprécise et certifie que Guru et F.Alonso ne sont plus en contrat depuis fin 2006. Je ne vois pas comment Guru peut nomer un ambassadeur mondial alors que ce dernier est sous contrat vestimentaire avec Hugo Boss depuis 2 ans.

    Je tiens à vous préciser que je trouve vos articles plutôt intéressants, maintenant même les plus grands font des érreurs. Enfin il fait très beau à Barcelone, j’attends avec impatience la prochaine séance d’éssais du 17-19 Nov ainsi que vos prochains posts.

  6. Limacher Marc dit :

    Toutefois vous reconnaissez que Guru a bénéficié de l’image de Alonso depuis 2006. De toute manière c’est le but de tout programme d’ambassadeur. Bref.

    Chez nous aussi en France il fait assez beau pour un mois de Novembre (14°C, oui bon tu doit rigoler mais pour nous c déjà énorme). :mrgreen:

    Par contre je compte prendre une pause la semaine prochaine, enfin nous verrons bien. Je suis un peu fatigué de Formule 1. 😉

  7. johanna dit :

    bravo ! c’est mérité ! si les sponsors donnent , c’est que le representant leur fait gagner en pub chiffre etc …bien !

  8. dugommier dit :

    c est indecent

Les commentaires sont fermés.