FOTA – La menace de boycott

Boycott, cela faisait depuis 1981/1982 que le mot n’est plus revenu à la bouche de la Formule 1 et démontre l’état d’addiction et de schizophrénie que subit la discipline depuis plusieurs mois. En cause : Bernie Ecclestone.

Ron Dennis et Flavio Briatore, probablement appuyer par d’autres dans l’ombre, ont menacés d’un boycott du GP d’Australie si l’argentier ne donne pas ce que les équipes doivent recevoir en droit TV. Car Ecclestone, en réaction au conservatisme ambiant de la FOTA, avait décidé de rester au tarif 2008 et ne pas activer la clause d’augmentation en fonction du chiffre d’affaire de son entreprise, comme écrit dans le mémorandum. De leur coté les équipes estiment avoir signés un accord les liant à la F1 jusqu’en 2012 et que même sans Accords Concordes elles méritent cette dote.

Il semble que pour les Accords Concordes, seul Williams et Brawn ont signés l’accord proposé par Ecclestone. Mais le plus important sera la réaction de Ferrari; Seule aux yeux d’Ecclestone qui parait importante pour l’image de son empire.

Mais l’intervention commune du porte parole de la FOTA et du responsable marketing de la FOTA (respectivement Ron Dennis et Flavio Briatore dans ce cas) impose de tout son poids une unanimité de décision dans cette annonce des membres de l’association des constructeurs.

Mais reste la grande question du jour : Ecclestone a-t-il les moyens de parvenir aux réclamations de la FOTA ? La réponse semble être négative à court terme. La tension monte encore d’un cran.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.