GP de Bahreïn – La pression des équipes

Une bombe artisanale a fait 7 victimes dans les rangs de la police de Bahreïn. Selon l’agence Reuters, les manifestants ont jeté des cocktails Molotov sur la police anti-émeute, hier Lundi, afin d’attirer ses agents dans le village chitte de Eker, à l’extérieur de la capital ou la bombe a explosée.

Suite à cette flambée de violence d’une rare intensité par rapport à l’an dernier, Bernie Ecclestone a indiqué qu’il y avait des raisons commerciales pour lesquelles les équipes devraient prendre part au Grand Prix, mais il a admis qu’il ne pouvait forcer les pilotes et les équipes à participer à la course.

La pression monte et la FIA prendra une décision vendredi. L’annulation est déjà programmée. Dans l’attente, les équipes ont préparé un « plan B ». Selon le journal The Times, les équipes ont anticipé une annulation en donnant deux billets d’avion à leur personnel en partance pour la Chine. Un billet aller-retour à partir de Shanghai dimanche, pour le royaume de Bahreïn et l’autre pour un retour à la maison.

Cette entrée a été publiée dans Grand Prix, Politique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.