GP de Monaco, le début de la saison folle

Bientôt l’été et déjà les rumeurs de transferts animent le petit monde de la Formule 1. Robert Kubica, Jenson Button, Nick Heidfeld, Mark Webber et Rubens Barrichello lancent la saison « folle. »

Certes en début de saison Fernando Alonso et surtout Sebastian Vettel ont animés la saison des transferts, très rapidement. Trop même.

Robert Kubica, qui en début de saison devait partir de BMW Sauber pour aller chez Renault en échange de Fernando Alonso (visiblement une manœuvre de l’agent du polonais), est en passe de renouveler son contrat avec l’équipe allemande. En effet, en fin de contrat cette année, le constructeur Munichois souhaite le renouveler pour deux ans, jusqu’en 2010. Salaire estimé : 8 millions d’euros par an.

Robert qui rie ; Nick qui déchante. En effet, le pilote allemand souffre de la comparaison depuis le début de la saison. Son contrat actuel cours jusqu’en 2009, mais une clause de performance serait inscrite. De plus, si BMW ne signe pas de victoire cette saison, elle pourrait se séparer de son pilote allemand.

Mark Webber souhaite une année de plus chez Red Bull Racing. Actuellement payé 8 millions de dollars (5,2 millions d’euros), le pilote demande de changer de devise et voudrait 8 millions d’euros pour 2009. Red Bull pourrait rentrer en négociation à partir du GP de Monaco.

Coté Honda, Jenson Button ayant annoncé qu’il continuerait en 2009 sur la même base de salaire, soit 13 millions d’euros. Le cas de Rubens Barrichello n’est pas encore défini. Le board du constructeur nippon doute des capacités du pilote brésilien à se hisser au niveau de Button, et depuis la chute de Super Aguri, se retrouve avec Takuma Sato à faire piloter en 2009. De plus Barrichello coute chère à Honda depuis 2006 : 35 millions d’euros en tout.

Coté Renault, une rumeur indique que le constructeur souhaite renouveler le contrat de Nelson Piquet Jr. Malgré les faibles performances de ce dernier.

Cette entrée a été publiée dans Rumeurs, Transfert. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.