GP de Rome et le contrat ouvert

La capitale italienne, Rome, est toujours sur la bonne voie pour organiser un Grand Prix de Formule 1.  Malgré les problèmes politiques (voir : la FIA contre le GP de Rome) et sociaux autour du projet (voir : GP de Rome sous la menace citoyenne).  Le Maire Gianni Alemano a indiqué sur la chaine Rai Uno que la course aura lieu en 2012 ou 2013 :

« A partir de 2012 ou 2013 au plus tard, un Grand Prix aura lieu à Rome. Il s’agit de la deuxième course italienne sur le calendrier avec Monza. Il y a quelques problèmes car nous avons besoin pour parvenir à un accord avec les habitants sur l’emplacement proposé. Au niveau international, nous avons un accord. Il n’y a pas de garanties, mais nos promesses sont très solides. »

Un contrat ouvert ?

Il est intéressant de constater l’ouverture contractuelle des récents contrats de Bernie Ecclestone. D’un coté,  Austin ayant un contrat à partir de 2012, mais avec des clauses assez souples semble t’il. De l’autre Rome qui indique qu’il pourrait organiser une course de Formule 1 en 2012 ou 2013. Alors que le contrat définissait la date de 2013 comme échéance.

Autre point intéressant : « Il n’y a pas de garanties » indique le Maire de Rome. Après avoir signalé avoir un accord avec Bernie Ecclestone  de 30 millions d’euros annuel, il n’y a donc pas de garanties pour l’avenir. A savoir, que le projet pourrait avoir du retard ou être annulé et que cette clause est désormais inscrite dans le contrat sans pénalité de retard. Probablement à cause du nombre de circuits sur la liste d’attente…

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.