Samedi 25 Septembre
Bernie l’équilibriste
Satisfait par les installations de Singapour, Bernie Ecclestone hésiterait toutefois à imposer ce standard pour les courses européennes, encore emprunte de traditions. Par contre les prochaines courses du calendrier devront se conformer à un cahier des charges inspiré de Singapour.
FIA Junior Academy et Wurz
La fondation FIA va débuter avec Alex Wurz son programme de détection de jeunes pilotes (circuit et rallye) dans des régions défavorisés. 10 candidats seront sélectionnés en Février 2011 pour réaliser une saison en Europe. Plus de renseignement en cliquant ici
L’avenir de Mark Webber
Le pilote australien c’est amusé avec les journalistes à imaginer sa fin carrière en 2012 : détecteur de jeune pilote ? Prendre la place de Christian Horner ? Rester ou quitter Red Bull ?
Le contrat de Barrichello
Finalement Rubens Barrichello indique qu’il n’a pas signé son contrat 2011 avec Williams, mais précise qu’il a déjà travaillé sur la voiture de 2011. Williams est toutefois sa seule option.
Dimanche 26 Septembre
Le choix de cœur de Jean Todt
A la question de Denis Brognard sur son favoris pour le championnat 2010, dans l’émission F1 à la une sur TF1, le président de la FIA, Jean Todt a préféré s’offrir « un droit de réserve. Mais n’en pense pas moins. » Ferrari et Alonso donc.
D’Ambrosio et Virgin
John Booth, le patron de l’équipe Virgin Racing a précisé que Jérome D’Ambrosio faisait partie du programme « long terme » de l’équipe anglaise. Toutefois, les deux parties doivent définir leur avenir pour permettre au pilote belge de courir en compétition en F1 ou GP2.
Le choix de Button
Jenson Button a indiqué qu’il aimerait rester et terminé sa carrière chez McLaren. Martin Whitmarsh n’est pas contre l’idée. Une prolongation pour 2012 sera probablement signée durant l’hiver.
VIP et rumeur à Singapour
Plusieurs invités intéressant sont a signalé à Singapour : Dimitri Kozak, vice-premier ministre russe et proche d’Oksana Kossatschenko l’agent de Vitaly Petrov. Jacques Régis, ancien président de la FFSA. John Denis Haslert, un des patrons du programme d’Austin. Et Lesa France-Kennedy, membre du conseil d’administration du NASCAR.