GPBA de retour en 2009 !

Le GPBA va rouvrir ses portes pour l’année 2009 ! Pour le plus grand plaisir de Jack qui me le réclamait depuis 2 ans maintenant.

Alors voici le système du GPBA, initié par mes maitres Yoda, depuis le début du siècle.

Vous ne pronostiquez que pour la course. Les 8 pilotes sont à définir pour votre pronostique. Seul les inscrits peuvent jouer (trop chiant sinon à gérer, désolé pour les autres). On pronostique le samedi après les qualifications et pas le dimanche au dernier moment. En cas de retard ou de non participation à une course, je reprendrais les pronostiques de la course précédente et ce pour une période maxi de 3 courses. Si au-delà de la 3ème course non participé il n’y pas de nouveau pronostique, l’exclusion sera annoncé (car il n’y a pas de demi mesure chez Marcus c’est un jeu sérieux non mais LOL).

Le décompte des points :

C’est un procédé compliqué mais plus simple que précédemment. Les points sont équivalent à ceux distribuer par la FIA soit 10,8,6,5,4,3,2,1 points. Ces points sont attribués au pilote bien placé. Mais un petit coefficient est utilisé à hauteur de trois places.

Exemple :

Si Raikkonen gagne le GP d’Australie et que XXX l’a mis 1er dans son prono, cela fera donc 10 pts et un coéf de 5, donc 50 pts. Par contre si Jack par exemple a mis Raikkonen 3ème alors que ce dernier à terminé premier, cela fera 10 pts avec un coef de 2 : donc 20 pts.

Les coef correspondent à une marge de manœuvre : 5pts pour la bonne place, 3pts pour une place de décalage et 2pts pour 3 places de différence. Au-delà de 3 places, aucun point ne sera comptabilisé.

Le résultat :

Annoncé le Lundi qui suivra chaque course avec un petit commentaire de son organisateur dans la foulée.

Si vous avez des questions lachez vous sur les commentaires ou inscrivez vous dans ce post comme l’ont fait Nagita et Tsuya ce matin. Je fermerais les inscriptions Mercredi 25 Mars à 20h.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Non classé and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.