Honda Earthdream , l'objectif de rentabilité

La disparition des manufacturiers de Tabacs l’année dernière a provoquée une remise en cause de l’aspect même du sponsoring. Honda a innové l’année dernière avec son projet de voiture verte. Le projet évolue pour devenir plus rentable.

En 2006, l’investissement de British American Tobacco (BAT) dans l’équipe Honda était chiffré à 90 millions de dollars. La loi contre le tabac pour 2007 et le manque d’intérêt des sponsors ont permis à l’équipe Honda, sous la coupe de son agent marketing 19 Entertainment, d’anticipé la crise et de créer un concept nouveau qui est un succès d’estime, marketing, écologique, mais après les récompenses honorifiques, la rentabilité financière reste l’objectif à long terme.

Le projet Honda autour d’un modèle écologique, myearthdream, qui a évolué en earthdream cette année, est un concept avec une logique : Ne plus séduire des sponsors autour du simple projet F1, mais autour d’un concept novateur, d’un label que la Formule 1 peut faire connaitre dans le monde. Certes, des dons peuvent être réalisés, ceux-ci seront répartis auprès de fondations en fin d’année. Mais les sponsors qui soutiennent le projet, eux, signent bel et bien le chèque pour Honda F1.

Nick Fry ayant annoncée au Grand Prix du Japon que le projet doit devenir plus rentable. En effet, en 2007 et 2008, le projet n’a rapporté que 45 millions de dollars. 2009 et 2010 devrait permettre de faire monter le total à 60 ou 70 millions. L’objectif pour 2011 et 2012 sera d’atteindre 100 millions de dollars de sponsoring avec seulement 6 partenaires, afin d’optimiser le projet.

L’idée de Honda est sous investigation de plusieurs équipes, car si certain sponsor majeur ne renouvelle pas leur accord, Earthdream pourrait faire des émules.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Honda Earthdream , l'objectif de rentabilité

  1. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » Les chiffre de Honda F1 en 2008

Les commentaires sont fermés.