HRT alias Hispania Racing Team, née sur les cendres de l’équipe Campos Meta 1, après de nombreux rebondissements a présenté sa monoplace à l’Auditorium Murcie…
Côté décoration l’aspect est sobre, avec une couleur chocolat, blanche et des pointes de rouge. Le châssis a été dessiné et conçu par le constructeur italien Dallara. Pour les sponsors, la présence d’Embratel et de quelques stickers sont bien seuls sur cette monoplace.
Côté design… Il y a peu à dire. Le nez de la Dallara est haut et plat, avec un côté cassé, caractéristique des dernières réalisations de la marque italienne. L’aileron avant semble étonnant en deux parties alors que les dérives sont incurvées et travaillées à sa base. Il faut noter des écopes de freins à l’avant très disproportionnées.
La partie centrale de la voiture est tout en rondeur. L’entrée d’air est relativement imposante mais le design des pontons ne sont guère travaillés. Les rétroviseurs sont installés, comme sur les Ferrari F10, sur la dérive latérale. La suspension avant semble être une simple quille.
L’arrière est dépouillé et très resserré. L’aileron arrière est légèrement incurvé à sa base et reste d’un design classique également.
Articles connexes
- F1 - Le secret de Dallara
- F1 - Le CFD est t'il low cost ?
- F1 - Les trois options techniques d'HRT
- F1 - Dallara arrête son projet F1 avec Campos !
- F1 - Campos Meta 1 : le projet au point mort
franchement un grand bravo à Colin kolles, faire ce qu’il y a fait depuis la reprise de l’écurie c’est énorme
Franchement je la trouve réussi !
Et Senna est bien la avec Embratel
elle est belle même si elle a l’air un peu rudimentaire.
sobre mais élégant. Mais ce qui compte vraiment c’est qu’elle soit rapide et je crois que ce sera un vrai bateau.
C’est moi où elle est drôlement courte à l’arrière ?
ça va être marrant une voiture sur piste sans essaies…
ouais j avoue mais bon eux ils ont une voiture.
Faudrait quand meme que la Fia soit un peu plus souple pour
les essaies que l année précédente.
A mon avis ils ne fineront pas les premieres courses …
Mais c est pas grave
😉
Elle est super simple et compacte, elle me fait penser à la jordan de 91 mais ça m’étonnerai qu’elle soit aussi rapide. En tout cas bonne chance à eux parce que si B.Senna a du talent, Chandock risque de ne pas leur être d’une grande aide !
@plastik
Ce n’est pas une question de talent! Même si Senna est très doué, il ne pourra rien tirer de cette voiture. On ne l’a jamais vu rouler mais on est deja sûre que hrt sera dans les derniers. Ils seront à 5 secondes des meilleures! Même michael schumacher ne pourrait rien faire avec cette voiture.
@steve : si le pilote est bon, ok il ne pourra pas faire de points, mais ça se verra à sa manière de gérer les course et à sa régularité en course.
Alonso sur Minardi impressionnait tout le monde, pourtant sa monoplace était habituée à la dernière ligne sur la grille.
Senna a une chance de susciter un intérêt pour une écurie mieux cotée en 2011. Si il est bon il sera remarqué, sur et certain.
Hé oui ça sert à ça aussi les p’tites équipes à découvrir les nouveaux talents…
étonnant ces quelques commentaires assez critique ( Français bien évidemment…)
avant de crier que vous avez toujours la voie HAUTE laissz la chance a tous svp
cette voiture est très bien et je parie que Bruno va monter très rapidement en flèche
au fait…si vous voulez critiquer une voiture allez regarder votre Renault trottinette avec son design complètement a côté de la plaque ,BONNE CHANCE A BRUNO et a cette nouvelle équipe!
@ Californie1
eh ben non je suis belge et italien, pas de chance.
Et on ne critique pas la HRT, on ne fait que constater que son design n’est pas terrible (même s’il faut être indulgent étant donné que c’est la première saison de cette équipe).