Jenson Button prolonge au conditionnel avec Honda pour 2009

Selon le site autosport.com, Jenson Button pourrait prolonger son contrat avec Honda F1 Racing pour 2009.

Le contrat initial du pilote expire fin 2008. Depuis le début de l’année, Honda, ne souhaitant pas que son pilote fétiche quitte le navire, avait proposé de renouveler de trois années l’accord. Avant l’été, une proposition de 10 millions d’euros pour 2009 a été déposée sur la table et n’attendait plus que la signature du pilote. Toutefois des garantis techniques manquaient et l’affaire c’est éternisée. Bien perturbée par l’intervention de Fernando Alonso dans le jeu de Honda ici et là.

Toutefois dès le mois d’aout il était acquit que le pilote prolongerait son contrat avec Honda. Mais selon une source proche de l’équipe, relayer par Autsport.com, l’accord a donc été conclu entre les deux parties, mais pour une seule année. Une annonce est estimée durant le week end du Grand Prix du Japon.

La prolongation du contrat de Button signifie qu’il ne restera plus qu’un volant pour 2009 à pourvoir, et que Rubens Barrichello dépend son avenir de Fernando Alonso. Même si, il est plus vraisemblable que l’équipe Honda utilise le double champion du monde pour se séparer définitivement du pilote brésilien en 2009. Comme Toyota l’avait fait l’année dernière avec Ralf Schumacher dans les mêmes circonstances.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Jenson Button prolonge au conditionnel avec Honda pour 2009

  1. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » Le contrat de Jenson Button avec Honda

Les commentaires sont fermés.