Kovalainen et Mclaren : la pression

Norbert Haug aimerait bien que Heikki Kovalainen prolonge son contrat pour 2009, mais une hésitation semble animée Ron Dennis.

Récemment, le patron de Woking a déclaré que Lewis Hamilton n’avait pas besoin de Kovalainen pour se battre pour le titre. Aveu lourd que l’on peut interpréter de deux façons. Dans un premier temps, Hamilton est un vrai pilote qui ira chercher son titre et Kovalainen est le numéro 2. Et, Kovalainen n’est pas assez bon pour inscrire la victoire, donc nous ne visons que le titre pilote en 2008.

En effet, depuis quelques courses, Ron Dennis conclu ses remarques d’après Grand Prix par « Pour Heikki son heure viendra ». Mais peut être que l’on doute clairement des capacités du pilote. En effet, si McLaren ne termine pas 2ème du championnat constructeur, ce sera un échec, surtout si Hamilton gagne le titre pilote.

Kovalainen a signé un contrat sur une base de 4 ans, mais en deux volets : Un contrat de deux ans que McLaren renouvellera en fonction des performances au championnat constructeurs et une option de deux années sur le même principe. Le pilote Finlandais ne gagne que 3 millions d’euros cette saison.

Mais rien n’indique que l’ex pilote Renault partira de McLaren, le manque d’alternative joue pour un renouvellement de l’accord. Mais Kovalainen sera clairement numéro 2 de l’équipe, comme Gerhard Berger en 1991 avec Ayrton Senna.

Cette entrée a été publiée dans Heikki Kovalainen, Mclaren. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Kovalainen et Mclaren : la pression

  1. Boulanger dit :

    Donc, le contraire de ce la soi-disant politique  » pas de pilotes 1 et 2 « … On s’en doutait bien qu’Hamilton était le numéro 1 chez eux. Quand une équipe est à 100% derrière son pilote fétiche, comment peut-on être à la pointe si on est mis de « côté » ou que l’on ait un rôle de faire-valoir. Je trouve que depuis quelques courses la voiture d’Hamilton est « anormalement » plus rapide que celle de Kovalainen. Même si Hamilton a beaucoup de talents, cela mérite une réponse. je pense qu’ils vont sacrifier le titre des constructeurs au profit du titre des pilotes. Au yeux du public c’est le titre des pilotes que l’on garde en mémoire.
    Vive la prochaine course ce dimanche

Les commentaires sont fermés.