La Formule 1 à vendre ?

La Formule 1 est telle à vendre ? C’est ce que laisse entendre Max Mosley dans un entretien au Financial Times. A moins que ce ne soit une manœuvre du président de la FIA pour mettre la pression.

« Ils (le CVC ndlr) me disent qu’ils ne sont pas pressés (de vendre) », a déclaré Mosley au Financial Times. « Mais si un fond souverain arrive avec une énorme somme d’argent, alors ils (CVC) vendrons ». Mosley surfe sur la rumeur la plus insistante depuis le début de la saison sur la possible vente de la SLEC de Bernie Ecclestone à un fond souverain.

L’argument de Mosley est que le CVC doit avoir moins de pouvoir dans les décisions sportifs et se concentrer sur les droits commerciaux. « Je n’aurais jamais donné l’autorisation d’un droit de véto, car je pense que leur contribution est un désastre complet, toutefois nous pouvons atténuer son implication dans la vie des grands prix. » explique le président de la FIA.

Mosley souhaite donc simplifier le comité décisionnel de la Formule 1 et laissant le CVC le pouvoir de vendre plus librement.

« Finalement nous allons accepter un compromis avec le CVC, et ils abandonneront la gestion quotidienne. En retour, nous leur donneront une plus grande liberté de vendre l’entreprise à qui ils veulent. Pour l’instant, il n’y a pas de problème avec Bernie. » Conclu Mosley

Cette entrée a été publiée dans Bernie Ecclestone, CVC, FIA, Max Mosley. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.