La prochaine bataille sur route entre Ferrari et McLaren

La bataille entre Ferrari et McLaren ne s’établira pas que sur les circuits de Formule 1 du monde entier. Mais aussi sur les routes du monde entier (enfin presque). En effet, les deux marques préparent, chacune, une hypercar avec des caractéristiques époustouflantes.

A Maranello ont active le développement de l’héritière des F40, F50 et Enzo. Une hypercar dans le sens propre du terme, car elle devrait disposer d’une puissance de 850 à 950 cv et surtout ce sera une hybride. Ce nouveau système de propulsion permettra de réduire la consommation de 40% par rapport à l’Enzo, mais le système ajoute 120kg à la voiture. Pour compenser, Ferrari utilisera très largement le carbone et d’autres matériaux légers. Il est indiqué que le poids devrait tourner autour de 1400 kg.  Une vidéo (ci-dessous) montre le principe de propulsion de cette future V12 7,3L de 920cv toute puissance dehors qui sera capable de faire le 0 à 200 km/h en seulement 3 secondes. Un missile qui sera en vente en 2014.


En Mars, Ron Dennis a donné plus de précisions sur la future P12 de McLaren Automotive. Le style de la nouvelle voiture sera extrême et tout droit sorti du film IRobot. Côté technique, le châssis sera toujours en carbone et sur la même base que la MP4-12C. Le moteur sera le V8 3,8L bi turbo, mais poussé à 810cv et disposera d’un récupérateur d’énergie cinétique KERS, ce qui permettra d’obtenir entre 850 et 900cv. L’ensemble sera une biplace et disposera des dernières technologies hérités de la Formule 1. Son poids devrait être réduit à 1200kg environ. Sortie prévue en 2015.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Automobile and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.