Lagardère : Futur propriétaire de la Formule 1 ?

 » Nous souhaitons devenir le leader des droits sportifs dans le monde », voici ce que Arnaud Lagardère a déclaré lors de l’émission Radiotélévisé Le Grand Jury RTL –LCI dimanche soir.

Etienne Mougeotte, intervenant sur la question, a posé la question suivante : « Est ce que Lagardère est intéressé par le rachat de Mc Cormack par exemple ? ». Le patron français a répondu d’un simple « Certainement oui. »

Mais ce qui choque le plus dans ce débat et sur cette question est lorsque Arnaud Lagardère explique que l’âme du groupe est né dans la compétition automobile : « Vous savez le Schumacher de l’époque était Jackie Stewart, champion du monde avec Matra en 69, Pescarolo et Jean Pierre Beltoise. »

Alors pourquoi parler de Formule 1 alors que l’équipe a déjà racheté l’année dernière SportFive pour 865 millions d’euros. S’arrogeant les droits du Football Français et même à un certain degré, Européen, voir Mondial.

Arnaud Lagardère a précisé que l’achat d’un club de foot n’est pas intéressant dans sa stratégie. Donc ont peut imaginer que le rachat d’une équipe de Formule 1 n’est pas à l’ordre du jour.

Mais les droits de la Formule 1 ?

On peut imaginer qu’il existe deux solutions. La première est de racheté les 84% de la SLEC au fond d’investissement CVC en déposant une offre de 2,5 milliards d’euros par exemple. Profitant que la parité Dollar Euros soit en faveur du dernier.
Ou alors, proposé à Bernie Ecclestone d’acheté certains lots pour certaines zones géographiques.
Reste que le Groupe Lagardère souhaite devenir un poids lourd des droits sportifs, sans commettre les erreurs d’autres entreprises qui ont aussi tentés l’aventure sur ce secteur : Kirch, ISL, Octagon etc…

Cette entrée a été publiée dans Bernie Ecclestone, BlogF1, Rumeurs. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.