Le budget virtuel de Force India

Force India, la semaine dernière a annoncé une hausse de 35 millions d’euros de ses revenus 2008. Toutefois, ce n’est que spéculation.

Force India a indiqué sur SpeedTV, que son budget sera de 120 millions de dollars en 2008, soit 80 millions d’euros. La nouvelle a été bien accueillit par les pilotes et Adrian Sutil en particulier, qui précise que Vijay Mallya, leur avait promis plus d’investissement.

Mais comme presque tout les milliardaires, Vijay Mallya, ne dépense pas son argent.
A la fin du mois de Décembre, sur le site FanaticF1.com, j’avais estimé que le budget de Force India en 2008 était de 44 millions d’euros, après avoir payé le moteur Ferrari.

A l’époque, tout le monde avait été très étonné par cette somme, précisant que vu que c’était un milliardaire, il avait de l’argent. Mais Vijay Mallya, a indiqué qu’il discutait avec plusieurs entreprises Indiennes pour le sponsoring de son équipe. Précisant même que pour l’instant il n’y a aucun contrat signé : « Nous avons déjà contacté plusieurs grandes entreprises, mais il ne voient pas l’utilité d’investir en Formule 1, le sponsoring n’est pas familier en Inde. Le processus est très long, vous ne savez pas comment sont rédigés les contrats, leur présence sur la voiture et ainsi de suite. Ils veulent tout savoir. Mais c’est un processus obligatoire pour chaque nouvelle initiative de sponsoring. »

Donc l’équipe Force India a un budget virtuel de 80 millions d’euros pour l’instant. Et ses investissements sont utilisés avec efficacité indique l’équipe. C’est-à-dire que l’argent est limité et que les dépenses vont à l’essentiel.

Il manque donc environ 20 millions d’euros dans les caisses de Force India, et l’arrivé de Giancarlo Fisichella est destiné a séduire des sponsors, car si le pilote Italien n’apporte pas de budget, son agent Enrico Zanarini doit trouver un, ou plusieurs, partenaire pour l’équipe. Si ce n’est pas le cas, l’avenir du pilote romain sera compromis.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Force India. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.