Le groupe Baugur lâche Williams F1…

Depuis Octobre la rumeur cours selon que le groupe Islandais Baugur, partenaire et sponsor de l’équipe Williams mettrait fin à son contrat suite à des problèmes financiers. Une rumeur qui se confirme.

Une mise à jour sur le site officiel Williams a été effectuée, depuis les départs de Petrobras et Lenovo, sauf que les trois marques du groupe Baugur ont aussi disparues.

Ayant signé un contrat de trois années : 20 millions d’euros en 2008, 40 millions d’euros en 2009 et 40 millions d’euros sous la forme d’actionnariat dans l’équipe Williams, le groupe Islandais est toutefois fortement touché par la crise économique, du fait de la faillite et nationalisation des deux banques du pays qui alimentaient ses créances.

Le groupe a une dette se montant à 1,2 milliards d’euros, au 6 Janvier, mais le chiffre gonfle de jour en jour. Enfin, son indépendance est encore à prouver. Depuis la chute des banques de la petite ile du nord de l’atlantique, le Britannique Philip Green, qui détient les groupes de distribution BHS et Topshop, est prêt à investir 2,5 milliards d’euros pour sauver l’islandais Baugur, selon le Financial Times au moins d’octobre. Depuis rien ne filtre, le groupe vend ses bijoux de famille pour réduire son envergure et continu son expansion en Russie avec l’ouverture il y a 5 jours d’un magasin Hamley.

La fin du sponsoring avec Williams ? assurément, car l’ensemble des actifs de la société ont été gelés, et les négociations avec BHS se poursuivent.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Le groupe Baugur lâche Williams F1…

  1. La question est : QUI ne lâche pas Williams ?

  2. red dit :

    en retard marco , je reconnais pas mal de truc dans le debut de l’article …

    intéressant les détails financiers 😉

    @+

  3. Limacher Marc dit :

    Si tu part du principe que je l’ai mis après toi et voyant ce que j’ai ajouté, je ne pense pas être en retard. Je surfais sur les sites des constructeurs pour voir leurs partenaires afin d’établir les futurs listes de budget 2009 et j’ai fait le même constat que toi…

    Par contre tu comprendra la suppression de ton URL et ton lien vers ton blog car ici ont ne cite que les « sites sérieux et ayant bonne presse ».

  4. red dit :

    a la tournure de phrase pret et le lien au meme endroit … les grands esprits se rencontrent :mrgreen: 😆

    apres jte rassure ca met egal

  5. Limacher Marc dit :

    Oui j’ai lu ton billet (très bon en passant) et j’avoue que cela ressemble, mais crois moi c’est pas volontaire.

Les commentaires sont fermés.