Le mystérieux contrat Mclaren de L.Hamilton

Alors que le début de l’hiver était alimenté par l’avenir de Fernando Alonso, l’autre pilote Mclaren 2007, Lewis Hamilton n’a toujours pas signé sont contrat 2008 avec l’équipe de Ron Dennis.

En Septembre dernier, une rumeur annonçait un contrat de 110 millions de dollars sur 5 ans (75 millions d’euros). Cette rumeur n’a pas été démentie par Anthony Hamilton : « Rien n’a été encore signé car il y a des zones d’ombres sur l’avenir de l’équipe Mclaren, comme par exemple sa réelle participation au championnat 2008 et 2009 et même l’avenir. »

La FIA ayant renoncée à son investigation du mois de Février, afin de savoir si oui ou non la prochaine Mclaren MP4-23, qui sera présenté le 7 Janvier, dispose d’élément venant du dossier de 780 pages de Ferrari, mis à sa disposition par Mike Couglhan.

En faite Lewis Hamilton a signé une lettre d’intention avec l’équipe Mclaren d’une durée de 6 mois.

Le pilote et son père négocie de manière très active pour faire sauter des verrous du système Mclaren. En effet, le père et agent du pilote, souhaite que son fils soit maître de son image et que Ron Dennis abandonne son programme sponsoring corporate mis en place depuis 10 ans maintenant, afin de permettre a ses sponsors d’utilisés l’image des pilotes Mclaren, comme TAG Heuer par exemple.

Pour l’instant chez Mclaren-Mercedes, seul Heikki Kovalainen a signé son contrat pour une durée de 3 années fermes. Du coté du constructeur allemand, des bruits annoncent que le contrat avec Hamilton sera signé quelques jours avant la présentation officielle de la nouvelle monoplace à Stuttgart. C’est à dire dans quelques jours.

Il n’est pas impossible que le futur contrat de Lewis Hamilton soit de trois années pour une somme de 15 millions d’euros comme valeur de base.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Lewis Hamilton, Mclaren. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.