Le principe du Sponsoring # 2

L’image est le principe le plus important dans le sponsoring, car il dépendra de votre capacité à attiré le partenaire idéale.

Paris Hilton dispose d’une image trash, provocatrice, voir inutile pour beaucoup d’entre nous, mais son nom Hilton, mélanger au fait qu’elle a hisser au rang de business ce que l’on appel « l’homme sandwich » lui permet de gagné l’année dernière 100 millions de dollars. En faite cette jeune femme a fait scandale sur Internet pour ensuite devenir une vedette des magazines people anglos-saxons et cette notoriété a été transformé en marque et donc en business.

Le procédé est simple : vous vous faite connaître sur un talent quelconque ou avec un scandale, tout le monde en parle, vous jouez le rôle qu’on vous désigne dans les médias et vous devenez une marque.

David Beckham était un footballeur, c’est devenu une star grâce à son look et à sa femme Victoria, maintenant c’est une marque auquel les marques aimeraient être attachés.

Le principal problème est de se faire connaître dans un média de masse classique. Mais Internet est une nouvelle façon de toucher de plus en plus de personne.

L’image est devenu la nouvelle tendance du marketing. Avant, c’était la réputation qui faisait beaucoup pour le business. Une équipe de F1 qui gagne à une réputation. Ferrari par exemple n’a survécu à FIAT pendant des années uniquement grâce à sa réputation. Le nouveau millénaire ajoute donc l’image.

Si vous êtes un champion multiple, mais que votre image est celle d’un embrouilleur par exemple, vous allez avoir beaucoup de mal. Car les sponsors n’aiment pas qu’on leur fasse une mauvaise image. Sauf si vous êtes déjà vous même une marque, évidement, l’exemple de Kate Moss est là pour le rappeler.

L’exemple ci-dessus, a été et reste encore ce que l’on pense des sportifs Français. Nos pilotes sont les plus talentueux de ses 15 dernières années, car nous sommes la nation qui a eu le plus de champion dans les catégories inférieurs et surtout les seuls pilotes à avoir tout gagner. Pourtant l’image traînée, d’homme prétentieux, non travailleurs etc. colle à la peau. Il faut changer cela.

Le premier objectif est de faire savoir que vous faites de belle performance, ensuite communiquer sur vous en temps d’homme ou femme en faisant des séances photos par exemple, des interviews parlant autrement de votre sports ou même de vos passions diverses via des blogs ou encore des magazines de votre région.

L’image fait aussi partie du talent et de toute la panoplie pour faire un sportif complet et professionnel.

voir aussi : http://tomorrownews.blogspot.com/2007/10/le-principe-du-sponsoring.html

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Sponsoring. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.