Les jeux sont fait pour HondaF1 ?

Après le retrait du sponsoring d’Emirate, l’équipe Honda c’est vu dans l’urgence obligée de trouver un sponsor principal. Emirate devait offrir 50 millions de dollars par an, mais décida au dernier moment de se concentrer sur le Football. C’est alors qu’une rumeur parla d’une F1 verte, écolo plutôt.

Mais un sponsor pourrait venir par surprise, Mansion, un groupe de jeu sur Internet peu connu baser à Gibraltar. Spécialisé dans les pari en ligne, poker et dirigé par un Indonésien, milliardaire Putera Sampoerna. En faite ce sponsor était en ligne pour devenir le sponsor maillot de l’équipe Manchester United en Avril 2006.
A l’époque Mansion voulait dépenser 90 millions d’euros sur 4 ans pour figuré sur la tenue la plus vendue dans le monde avec 2,5 millions d’exemplaire annuel. Mais finalement AIG, une compagnie des assurances américaines a remporté le marché.

Mansion a donc les ressources pour devenir le sponsor principal de l’équipe HondaF1 dès 2007. Son logo est rouge et blanc et un contrat de 3 ans, comme la mode l’exige en ce moment permettra à Honda de gagner 40 millions de dollars par ans durant 3 ans.

De plus, L’union Européen a assouplie la loi sur les jeux en ligne, contre l’avis de la France, ce qui autorise les sites et autres supports d’affichés des jeux en ligne divers.
Alors il est fort probable que ses groupes de l’ombres décide de se racheter une conduite en faisant du sponsoring sportif, comme Bwin par exemple qui a signé un contrat de 3 ans avec le Real Madrid comme sponsor secondaire pour 25 millions d’euros par an.

Cette entrée a été publiée dans Rumeurs. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.