L’épisode USF1 aura marquée la Formule 1 pour 2011 et l’avenir. Bernie Ecclestone a indiqué que les nouvelles équipes, candidates pour l’an prochain à devenir 13ème équipe du championnat du monde des constructeurs, devront soumettre un dépôt d’argent, afin de prouver qu’ils ont suffisamment de fonds pour survivre.
La FIA a ouvert les appels d’offre pour l’an prochain depuis quelques jours. Mais Bernie Ecclestone a exprimé dans le London Evening Standard, un détail qui pourrait avoir son importance : « Nous avons dit aux candidats qu’ils ne peuvent pas mettre 19 millions d’euros de caution sur la table, nous en validerons pas leur candidature. Car s’il ne trouve pas cet argent maintenant, ils ne les trouveront jamais et cela ne fonctionnera pas. »
Jusqu’en 2008, toute nouvelle équipe devait payer à la FIA une caution de 48 millions de dollars.
L’annonce de Bernie Ecclestone va rendre très difficile l’avenir de certain candidat pour 2011. Certaine équipes annoncent disposer du budget pour 2011, mais pas au-delà. Il n’est pas impossible que l’argentier demande d’autres garanties, qui seront des sanctions.
La sanction de la FIA envers USF1 fixée à 309.000 euros a été jugée très insuffisante par beaucoup d’observateur influent en Formule 1.
0 Responses to Les nouvelles équipes devront déposer 19M€ de caution