Les options sous pression de Ferrari en 2014

L’heure est à la satisfaction à Maranello. Son président, Luca di Montezemolo se félicite en public d’avoir enfin réuni son équipe de rêve. Celle qu’il désirait depuis quinze ans maintenant. Une formation de champion du monde avec Fernando Alonso et Kimi Raikkonen. Sauf que sous le verni ce cache la réalité fragile de cette association.

Courant du mois d’Août tout s’accélère et l’entourage de Raikkonen abouti à Maranello à un contrat pour 2014 et 2009 sur la base annuelle de 22 millions d’euros avec une option particulière à discuter entre les parties : Dès la fin de 2014 dans l’éventualité ou Ferrari ne figurait pas dans les trois premiers du championnat des constructeurs, le finlandais pouvait partir ou redéfinir son contrat. Une opération qui ressemble beaucoup à celle entreprise par Fernando Alonso lors de son retour chez Renault en 2008.

Le double champion du monde espagnol devait être l’autre priorité de Ferrari pour l’avenir. Alonso est  sous contrat ferme jusqu’en 2014 (avec option pour 2015 et 2016), Luca di Montezemolo préserve son champion en lui promettant une augmentation substantiel et l’avantage de la stratégie de l’équipe pour la saison 2014. Sauf que la réalité est différente. Après avoir accepté les désirs de Ferrari, Fernando Alonso a glissé à son ami journaliste espagnol, Antonio Lobato que si la monoplace 2014 de la Scuderia n’est pas compétitive en début de saison, il partira trouver mieux ailleurs dans le paddock.  La pression est donc sur les épaules de Maranello.

Imaginons que la F14 T ne soit pas réellement compétitive et que l’équipe termine derrière Red Bull, Mercedes et McLaren au championnat du monde, la situation sera délicate pour Ferrari. Elle est en situation de perdre ses deux pilotes pour 2015. Seule solution, sortir le chéquier afin de limiter les dégâts…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Les options sous pression de Ferrari en 2014

  1. Absolument! dit :

    Pas de bol, je ne les « sens » pas 😉

Les commentaires sont fermés.