Les pistes de Sébastien Bourdais pour 2009

Il ne reste plus que deux courses au championnat, Sébastien Bourdais, après sa magnifique course au Japon, injustement pénalisée pour favoriser une Ferrari, a annoncé qu’il ne fallait pas trop attendre, car ses pistes pour 2009 allaient s’envoler. Reste que tout dépend de Fernando Alonso.

Indication toutefois : Il semblerait que notre pilote français annoncera son avenir avant le GP du Brésil. Mais quel sont ses pistes ?

Toro Rosso est évidement la première. Mais la stratégie de décision est assez bizarre. Attendre Alonso est un prétexte pour une équipe qui définit son avenir presque tout les week end de Grand Prix avec la FOTA. Donc n’ayant pas de visibilité à moyen terme, rien n’est moins sûr. De plus Ferrari étant en retard avec le système KERS, l’équipe italienne doit prendre une décision de faire courir ou pas une machine avec le système de récupération d’énergie, car elle n’aura pas les moyens de construire deux machines l’année prochaine. Surtout que la prochaine STR4 sera encore une RB5 modifiée.

Force India, est dans le même état que STR. Ferrari trouble le jeu et la perspective d’avenir est très floue. L’équipe est aussi dans la tourmente niveau hiérarchique, malgré les démentis.

Honda est une solution intéressante à plus d’un titre. D’abord le constructeur est en retard sur le marché français, et la sortie de sa nouvelle Insight hybride, présentée lors du denier Mondial de l’Auto, offre de bonnes perspectives et pourrait bénéficié de l’image de Bourdais. Bourdais dispose d’un profil intéressant pour une équipe qui se vante d’avoir ses convictions et de ne pas suivre le mouvement. Enfin Honda est en construction, ce qui permettra au pilote français d’être écouté par Ross Brawn et les ingénieurs. Mais encore une fois tout dépend de Fernando Alonso.

Enfin les deux dernières pistes sont peut être les USA (IRL ?, NASCAR ?)) mais aussi en DTM car le pilote a longuement discuté avec les responsables de Audi lors de la dernière course aux Man il y a 15 jours.

Reste que la piste du pilote d’essais est aussi définie, mais n’est pas la priorité. Par le passé, Nicolas Todt a approché BMW Sauber, McLaren Mercedes, Williams et Renault. Sans résultat jusqu’à présent.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Les pistes de Sébastien Bourdais pour 2009

  1. Steuf dit :

    merci Marc d’avoir viré les commentaires de thesand. Ses propos étaient nuls et n’apportait rien au sujet sur Bourdais en plus !

    super qualif de Bourdais en chine, malgré un petit souci, mais j’ai espoir qu’il marque des points.

Les commentaires sont fermés.