Lewis Hamilton et Mercedes AMG F1

Lewis Hamilton world champion 2014Malgré les consignes dans l’équipe de ne pas dévoiler de sentiments en faveur de l’un ou de l’autre de ses pilotes. Le staff de Mercedes AMG F1 c’est laissé emporté dimanche soir à Abu Dhabi par l’euphorie du second titre de Lewis Hamilton. Caché, le dernier chantier de Toto Wolff et Niki Lauda concernant le principe d’une prolongation de contrat de l’anglais au-delà de 2015 était dans toute les tête de Brackley.

« Lewis est comme à la maison. La voiture est la plus rapide. Nous avons actuellement deux arguments importants, cependant, ce n’est pas garanti que nous allons rapidement obtenir un accord…Nous aimerions vraiment garder Lewis. Il a été une partie importante de notre ascension. Nous voulons naturellement rester avec lui. » indiquait dimanche Toto Wolff à Auto Motor und Sport, alors que Niki Lauda indiquait qu’une prolongation ne serait qu’une formalité clarifiée dans les prochaines semaines.

Le triple champion du monde autrichien est bien placé pour parler, car Hamilton a avoué à d’autres journalistes : « Je ne suis pas un homme d’affaires, et je demande des conseils à Niki Lauda. » Exit Simon Fuller, l’homme qui avait fait transférer Hamilton de Mclaren à Mercedes, le double champion du monde se retrouve dans la même situation que durant la fin de son contrat avec McLaren-Mercedes. Sans agent.

Anthony Hamilton, sous mandat de son fils, avait engagé les premières négociations au début de l’été 2014, mais depuis, plus rien. Lewis Hamilton souhaite qu’il reste à l’écart. Une situation étonnante mais pas vraiment en réalité. Sébastian Vettel a négocié seul son contrat avec la Scuderia Ferrari avec seulement un avocat pour clarifier l’accord. Aucun agent. Vettel a agit de la même manière qu’Ayrton Senna ou Alain Prost procédaient il y a 20 ans avec Julian Jakobi. L’agent n’était qu’un avocat arrivant en bout de processus de négociation. Une idée qui séduit de plus en plus Hamilton.

Aujourd’hui Lewis Hamilton hésite entre plusieurs options :

1/ Une prolongation de deux ans (2016 et 2017)
2/ Un nouveau contrat de trois ans (2016/2017/2018)
3/ Un contrat sur une base de 4 ans dont trois années ferme (2016/2017/2018 et 2019 en option).

L’ensemble a déjà une valeur de 100 millions d’euros minium selon plusieurs sources proches du dossier. Hamilton souhaite marquer sa différence avec le contrat de Nico Rosberg et augmenter sa force dans l’équipe tout en utilisant l’intérêt de Sergio Marchionne (patron de Fiat/Chrysler et Ferrari) envers sa personne pour 2016.

En réponse aux deux arguments de Toto Wolff (cité plus haut), Lewis Hamilton a déjà donné le ton de sa future collaboration avec Mercedes AMG F1 : « Je suis sûr que nous allons avoir l’année prochaine une voiture incroyable. Je veux avec Mercedes, vivre une époque similaire à l’époque de celle de Michael Schumacher avec Ferrari. »

Traduction : être le seul et unique pilote numéro 1 de l’équipe. Ambiance.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Management and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.