Lotus Cars ne prépare pas qu’une gamme de voiture de sport pour 2015. Lors du Salon de Paris, un 6ème prototype a été présenté, mais n’a pas soulevé un intérêt important de la presse. Pourtant, il sera lui aussi lancé en 2013. Ce sera une citadine.
Proton a donné son feu vert pour la production de cette voiture qui débutera sa carrière en Octobre 2013. Basé sur une nouvelle plate forme intégrant parfaitement une motorisation hybride, la City Car sera propulsée par un 3cyl de 1,2L, additionné à un moteur électrique (avec batterie Lithium-ion) d’une puissance total de 220 cv ! Vitesse maxi estimée : 170KM/ et une transmission à une seule vitesse. Ce qui signifie que le moteur n’est qu’une assistance secondaire.
L’autonomie de ce modèle d’un peu plus de 3m de long sera de 500km. Lotus prévoit de fabriquer trois versions : une pour l’Asie, une pour l’Europe et une version plus sportive.
Articles connexes
- F1 - Lotus présente Omnivore
- Renault F1 deviendra Lotus Renault F1 demain
- F1 - La famille Chapman soutien Lotus Cars !
- Changement de livrée pour Lotus - Renault en 2011 ?
- Lotus - Renault : réactions de Fernandes et Gascoyne
J’ai comme l’impression qu’on va avoir que de la comm’ de proton jusqu’en 2015.
Pfff…
ce produit a été conçu et développé par Lotus Engineering , une branche importante du Group Lotus avec l’autre Lotus Cars , cette entité montre son savoir-faire technologique avec des brevets qui parfois rapportent de l’argent à Lotus …
Cette dernière a été récompensée par Engineer Adwards 2010 avec 2 prix :
1- avec le moteur Omnivore
2- pile à combustible avec le fameux taxi britanique FX4 pour les JO de Lonres
A titre personnel , je trouve sympa ce produit dérivé City Car comme l’Aston Martin Cygnet ,
Moi qui voulais tuner ma smart!!
Sérieux! elle est pas mal!
« (…)une transmission à une seule vitesse. Ce qui signifie que le moteur n’est qu’une assistance secondaire »
@ Marc : je n’ai pas trouvé d’info sur ce point, mais il se peut aussi que ce soit une transmission variable continue, équivalente à celles des Toyota Prius. Sachant que ce sont souvent des motorisations Toyota qui équipent les dernières Lotus, ça ne m’étonnera pas. Bref, le moteur thermique ne serait pas là qu’en appoint.
Je pense que l’on s’approche d’une boite variable oui. Le moteur thermique ne sert que d’appoint, c’est une voiture électrique à la base.
Toutefois, n’oublie pas que Lotus sait aussi faire des moteurs (pour les autres). D’auta
@Walda
Je pense que l’on s’approche d’une boite variable oui. Le moteur thermique ne sert que d’appoint, c’est une voiture électrique à la base.
Pour le moteur, je ne pense pas qu’il y ait un dérivé de Toyota, car Proton et Lotus développe des hybrides depuis un moment maintenant…