Lotus Cars sous la pression de Proton/Petronas

Lotus EspritLotus Cars a la croisée des chemins de son histoire. En effet, lors du Salon de l’Automobile de Paris, le constructeur anglais a présenté pas moins de 5 véhicules, allant de la prochaine Elise à l’Esprit en passant par une berline hybride et surpuissante. Mais, ses voitures sont celle de la dernière chance :

« Les investissements pour produire les modèles que nous avons présentés ont été confirmés. Nos actionnaires ont perdu beaucoup d’argent au cours des 14 dernières années et je voulais changer les choses. Ils avaient deux choix : vendre ou exploiter toute les capacités de Lotus. Ils ont pris la deuxième route. » A indiqué Dany Bahar aux journalistes sur place.

Surtout que la société mère de Lotus, Proton vise un millions de voiture d’ici les cinq années avenir, sous les ordres du pétrolier Petronas qui a décidé de rentabiliser ses investissements.

Et la course dans tout cela ? « L’ADN lui-même de Lotus est basé sur la course. Pourquoi devrions-nous perdre ce précieux héritage lorsque l’authenticité de la marque est là ? » conclu Bahar.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Lotus Cars sous la pression de Proton/Petronas

Les commentaires sont fermés.