Mercedes-Benz et BMW sous la pression des conseils d’administrations

Hier, 1 février, le conseil d’administration du constructeur Mercedes-Benz, a voté la prolongation de son aventure en Formule 1 pour une durée indéterminée. Pas si indéterminée que cela en faite. Alors que dans le même temps, BMW re-étudie son plan 2006-2009 avec attention pour la suite.

Au milieu de la crise financière, la pression sur les constructeurs est de plus en plus forte. Hier à Stuttgart, seulement trois voix sur 5 ont permis de sauver le programme F1 de Mercedes-Benz, selon le magazine Focus. Une faible marge encouragée par les mesures de réductions de coûts engagés et de l’enveloppe que le constructeur alloue à McLaren qui sera moindre par rapport à l’effort de 2008. Passant de 230 millions d’euros à 160 millions d’une année sur l’autre, avec un avis de réduction plus forte dans le futur pour tourner à 120 millions d’euros d’ici 2010.

De son coté, à Munich, BMW revoit son plan Formule 1 lancé en 2005 sur une base de cinq saisons. 2009 sera la dernière du plan, et après une 2ème et une 3ème place au championnat constructeur, le titre est l’objectif de cette année, sinon l’allocation futur de trois années (2010/2011/2012) sera fortement réduite, ou, si la situation économique mondiale continu d’ici 6 mois à se détériorer, stopper le programme F1 et trouver une alternative, (l’équipe dispose de 80% du capital de Sauber en 2009 et d’une clause de rachat de l’ultime part du suisse).




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.