La Mercedes SLS aura une petite sœur. Déjà en Novembre dernier, la rumeur d’une « baby SLS » pour 2015 était dans les tuyaux de Mercedes-Benz (voir : une petite soeur pour la Mercedes SLS en 2015) . Il semble que le nom du prochain véhicule reprendra un patronyme célèbre dans l’histoire de la marque : SSK.
Considéré aujourd’hui par les collectionneurs comme la deuxième voiture la plus chère de l’histoire, la Mercedes SSK dispose d’un ADN très particulier qui fait sa valeur : Elle a été conçue par Ferdinand Porsche (le patriarche qui avait conçue après les Auto Union de Grand Prix et la WV Coccinelle).
Cette nouvelle SSK AMG sera plus grosse que la prochaine SLK (prévue pour 2011), et aura des dimensions comparables à la Porsche 911. Un coupé et un roadster. Le prix : 140.000 euros environ, et le moteur sera un V8 5 ?5L de 500ch. Sortie pour 2014/2015.
Articles connexes
- F1 - Rosberg chez Brawn en 2010 sur stratégie de Mercedes ?
- Daimler Benz va bien, merci !
- Haas vers un duo pilote/châssis pour 2015
- F1 - l'application F-Duct boulverse les développements
- Paddock Confidences - GP Belgique 2015
Je n’ai jamais été un fan de Mercedes et leur voitures.
Mais celle de la Photo, la SLS AMG, elle est… C’est une oeuvre d’Art.
C’est mon point de vue d’artiste.
Donnez-la moi, et je vous dirai merci du fond du coeur.
a STARBUCK
Ah non tu deconne tu me l as promise , 👿 👿