Michael Schumacher, Honda et les rumeurs

Durant la période de Noël, une rumeur intrigante indiquait que Michael Schumacher a sérieusement discuté avec Ross Brawn afin de travaillé ensemble chez Honda Racing, du moins en substance. De là, à prendre une part dans le capital de l’équipe japonaise il n’y a qu’un pas qu’il sera difficile à franchir.

Le site grandprix.com pense que le nom Schumacher est certes prestigieux mais qu’il n’investira pas dans l’équipe avec son argent. Je pense de mon coté que c’est un processus pour rassurer et séduire encore plus le futur investisseur, d’avoir le plus prestigieux champion de l’histoire dans ses rangs. Car Ferrari ne renouvelera probablement pas le contrat de consultant après 2009 de Schumacher.

C’est une vieille manœuvre que les équipes, en mal de commanditaires, utilisent pour convaincre des sponsors difficiles. La relation Brawn-Schumacher étant prestigieuse à plus d’un titre. Toutefois il y a une contradiction dans l’article GrandPrix.com: en effet, Nick Fry a annoncé qu’il fournirait une machine complète pour 2009 car tout est déjà trop avancé pour être stoppé, alors que le site (et pas que lui) parle d’une monoplace auquelle il faut un moteur. Hors nous sommes en Janvier, et il semble difficile de trouvé un constructeur dans un aussi bref laps de temps.

Enfin selon les espions du site américain, Honda a reçu 25 demandes de rachat de son équipe mais seulement 5 ou 6 (contre quatre selon Autosport.com) sont sérieuses et qu’une annonce sera effective d’ici la fin du mois de Janvier.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Michael Schumacher, Honda et les rumeurs

  1. Synoque dit :

    « La relation Brawn-Schumacher étant prestigieuse à plus d’un titre.  »

    J’adore c’te phrase

  2. Yannann dit :

    Michael Schumacher ne vit que pour la victoire.
    Etre le numéro 1.

    Quel que soit son devenir, s’il se lance dans quelque chose, il ne visera que la première place.
    Il est né pour ça.

  3. Yohann dit :

    C’est vrai qu’une collaboration Brawn-Schumacher serait très intéressante à plus d’un titre et même magnifique comme elle l’a été il y a quelques années, mais l’Allemand a-t-il la motivation pour se replonger dans une activité où l’investissement demande du 100% ? Sans parler de l’impact médiatique que cela aura sur lui et son entourage…

    Si cela se faisait, Ferrari ferait peut-être l’une des plus grosses fautes de ses 10 dernières années en laissant partir le diable rouge ailleur. Car au delà de la représentation symbolique internationale que peut avoir le pilote envers la Scuderia, s’il n’est plus très utile au sein de l’équipe, il sera très (très) dangereux ailleur…

Les commentaires sont fermés.