Nico Hulkenberg, l’après Rosberg chez Williams ?

Willy Weber l’avait pourtant promis : Jamais il ne reviendrait en F1 une fois que Ralf Schumacher prendrait sa retraite. Cette annonce datait certes de 2004, mais l’homme d’affaire allemand n’a pas pu résister au business du management de pilote. Nico Hulkenberg est sa dernière trouvaille.

Le jeune homme, annoncé comme le nouveau Schumacher de l’autre coté du Rhin, a signé hier un contrat de pilote d’essais avec l’équipe Williams.

Cette signature est toutefois étonnante, car le jeune pilote n’est qu’en Formule 3 et qu’il n’arrivera pas en F1 d’ici deux ou trois ans. Alors que cache l’accord en question ?

En faite, on peut penser que le syndrome Montoya ressurgit chez Franck Williams. En 1999, le pilote colombien a signé un contrat de cinq ans avec l’équipe anglaise.
De $1m en 1999, Montoya touchera 6 millions de dollars en 2004 de salaire, avec une progression d’un million par an.

Alors Hulkenberg a-t-il le même type de contrat ?

Sûrement que non, mais on peut penser que le pilote remplacera Nico Rosberg à l’horizon 2010. En effet le pilote allemand a signé une prolongation d’une année en 2009 et une option 2010 à définir. Mais même si Rosberg souhaite rester chez Williams. Les limites financières pourraient le contraindre à partir vers d’autre horizon. En effet il touchera 9 millions d’euros en 2009, alors qu’en 2008 il en touchera 2,8.

Hulkenberg lui ne touchera qu’un salaire de quelques centaines de milliers d’euros en 2008 et pourquoi pas 400.000€ en 2009 et un faible salaire en 2010 chez Williams. Mais connaissant Willy Weber, le salaire du jeune homme ne risque pas de resté en bas de tableau et pourrait rapidement atteindre les niveaux d’un Raikkonen.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Williams. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.