Nico Rosberg pense à son avenir

Selon le Daily Telegraph, Nico Rosberg a déjà prévenu qu’il resterait chez Williams uniquement si l’écurie arrivait à construire une monoplace qui gagne en 2010. Le contrat actuel, courant sur la période 2006-2009 avait été agrémenté d’une option pour 2010, il y a deux ans, au prix d’un épique épisode.

Ce renouvellement écrit que si Williams termine 4ème du championnat du monde des constructeurs en 2009, Nico Rosberg sera le pilote titulaire et numéro 1 de l’équipe de Grove. Son salaire ? 9 millions d’euros inscrit pour 2010. Une grosse somme d’argent pour l’équipe Williams qui souhaite baisser ses coûts et qui ne peut se résoudre à garder un pilote convoité depuis 2006 par McLaren et Mercedes.

Déjà en fin d’année 2007, Mercedes avait formulé une offre de 15 millions d’euros pour racheter le contrat du jeune allemand et un salaire de 12 millions d’euros par an durant trois ans. Ce à quoi Williams avait répliqué par un salaire de 9 millions. Toutefois, l’équipe de Grove devra convaincre son pilote. En effet, elle n’a pas encore de moteur pour 2010, son contrat avec Toyota expire cette année et sa dette est très élevée.

Mercedes a déjà avoué son intérêt il y a 1 mois et Keke Rosberg est très actif depuis la fin de l’année 2008 auprès des dirigeants de Mercedes et BMW.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.