Nouvelles – Scandale oligarchique (partie 1)

Juste avant de prendre un peu de repos et revenir le 20 Août. Je vous propose de lire une petite histoire écrite il y a 18 mois maintenant, dans le cadre d’un projet de trimestrielle qui n’a jamais vu le jour (par manque de temps et de débouché surtout). C’est une histoire en plusieurs partie. Bonne lecture à vous tous et bonne vacance.

Marc

————————————————————————-

Il est 15h lorsque le Blackberry de Andreï Loran, jeune oligarque russe ayant fait fortune sur le web sonne sur un air de solo du groupe allemand Scorpion. Un son lointain de moteur de course accompagne la conversation. Une voix féminine surgit du smartphone. Après quelques minutes d’écoute Loran souffle un simple «  DA » et raccroche sans  en dire plus. Satisfait il esquisse un léger sourire. Dans quelques minutes une annonce le concernant va inonder le petit monde de la Formule 1. Le regard déterminé sur les plaines de Sibérie, il est satisfait de son coup et donne rendez-vous avec la discipline reine pour bientôt.

Dix minutes plus tard, les rédactions du monde entier reçoivent un communiqué de presse de l’équipe LW Grand Prix International indiquant ceci :

« L’équipe LWGPI est heureuse de vous annoncer qu’elle remplacera son second pilote, le brésilien Rubens Barrichello, par le propriétaire de l’équipe et pilote, Andreï Loran. Loran participera à quatre Grand Prix pour cette saison 2014 – GP d’Angleterre, Belgique, Italie et Abu Dhabi – idéal pour s’adapter à son emploi du temps très chargé de chef d’entreprise. «

Pas de déclarations de l’intéressé. Quelques mots pour une annonce qui fera grand bruit durant quelques jours. Quelle est la carrière de Loran et quelle est son palmarès ? Rapidement, les médias spéculent, car le personnage est mystérieux. Une apparition par année dans les télévisions russes pour justifier son statut de gloire nationale. Rien de plus. Le Financial Times et le Wall Street Journal avaient fait une petite biographie sur l’homme. Agée de 33 ans il a fait fortune dans le web, via sa société LW Soft, avec un site de vente privée qu’il a vendu 50 millions d’euros 6 mois après son lancement. Nous sommes en 2009. Depuis, il développe, via une société en Estonie des copies de succès américains et européen du web pour les revendre quelques temps plus tard. Sa fortune ? estimée à 1 milliards d’euros. Mais aucun indice sur sa carrière de pilote. Il avait crée son équipe de Formule 1 en 2012 basée en Estonie avec une antenne en Angleterre, mais sans succès jusqu’à présent. L’équipe LWGPI fabrique d’ailleurs son propre moteur V6 pour cette saison 2014.

Aucune réaction de Rubens Barrichello sur Twitter. Le brésilien est silencieux et personne ne peux le joindre. Pourtant, lors de la course précédente le GP d’Angleterre, il avait simplement indiqué qu’il était au courant et que cela était prévu. Rideau. Tout le monde attend donc le « patron » piloter sa voiture. 

Cette entrée a été publiée dans Divers. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Nouvelles – Scandale oligarchique (partie 1)

  1. Pingback : Nouvelle – Scandale oligarchique – TomorrowNewsf1

Les commentaires sont fermés.