Orange et la Formule 1 : c’est non

Ce matin, sur Eurosport, dans l’émission Echosport, la directrice sponsoring Orange France, Severine Lecrix de la Salle a affirmée que Orange et la Formule 1 c’est non.

L’opérateur français, troisième au niveau mondial dans les mobiles, qui dispose d’une partie des droits de la Ligue 1 française pour 200 millions d’euros environ. A parler du fameux dossier de sponsoring en Formule 1.

En effet, Orange était présent en Formule 1 de 2000 à 2002 avec l’équipe Arrows. Mais ce contrat avait été signé avant que France Télécom ne rachète pour 41 Milliards d’euros l’opérateur anglais en 2001-2002. Depuis la rumeur d’un retour en Formule 1 avec l’équipe Renault c’est alimenté sans avoir été confirmée.

Selon Severine Lecrix de la Salle, Orange de sponsorisera pas la Formule 1 pour plusieurs raisons :

La Formule 1 est un sport élitiste qui ne correspond pas à l’impact de masse que Orange souhaite. Enfin, Vodafone, son principal concurrent dans le secteur mobile est fortement présent depuis 2002. De plus, Orange est dans une politique de diffusion d’événements sportifs, et la Formule 1 n’est pas l’objectif principal.

Toutefois, Orange y pense et pourrait revenir si l’occasion se présente.

A noter qu’en fin d’émission le GP d’Australie de Formule 1 a obtenu, selon un baromètre, 377.17 Unité Bruit Médiatique (UBM)

Voir la vidéo d’Echosport ici

Cette entrée a été publiée dans Sponsoring. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.