Peter Sauber quittera son équipe fin 2012 et ne vendra pas

Après avoir repris la destinée de son équipe de Formule 1 à la fin de l’année 2009, après avoir partagé durant quatre ans son avenir avec le constructeur allemand BMW, Peter Sauber annonce qu’il se retirera de la direction de son équipe à la fin de la saison 2012.

L’homme aura 69 ans le 13 Octobre prochain et une carrière riche. « J’ai toujours indiqué que je ne serais plus sur le muret à 70 ans » lance le suisse dans une interview accordée au journal Der Sontag.  Après avoir cédé pour 70 millions d’euros, courant 2005 son équipe de Formule 1 au constructeur BMW, c’est pour environ 20 millions qu’il retrouve son usine d’Hinwill qu’il n’avait jamais quitté en octobre 2009. Mais, depuis ce retour, une personne est sortie de l’ombre de manière progressive. Monisha Kaltenborn.

C’est cette femme, peu connu des fans de Formule 1, qui prendra en 2013 la destinée de l’équipe suisse. Un profil qui est très intéressant : « Monisha est le patron de l’équipe F1. Elle est avec nous depuis 13 ans et toujours dans des rôles principaux. Je suis sûr qu’elle sera à la hauteur. » lance Sauber.

Kaltenborn est très impliquée dans les négociations avec Bernie Ecclestone autour des Accords Concordes. Bien que l’avenir de l’équipe suisse soit encore sujet à interrogation. D’autant plus que Peter Sauber ne souhaite plus vraiment vendre. Du moins depuis l’épisode BMW ce type de scénario avec un constructeur automobile est déjà mort. « Je réfléchirais certainement à deux fois. J’ai appris de l’histoire BMW. Une seconde fois, je ne sauterais pas dans la brèche. » Précise le Suisse.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans F1 Leaders and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.