« Aux Mans nous avons le LMP1, il y a deux classes et deux marques – Audi et Porsche. Nous n’aimons pas aller l’un contre l’autre, ce n’est pas si drôle que cela. Donc, nous allons examiner s’il est possible et logique pour l’une des deux marques d’aller en LMP1 et l’autre en Formule 1. Donc, nous aurons une table ronde pour discuter des avantages et inconvénients. » A peine le nouveau président de Porsche, Matthias Mueller, prenait ses fonctions, qu’il lâchait une bombe médiatique importante, ouvrant la porte de la Formule 1 au constructeur de voiture de sport, mais surtout à sa marque cousine, Audi.
Lire la suite de l’article sur www.auto-actu.org
Articles connexes
- Avant Poste - La fin du rêve Volkswagen
- F1 2013 - le groupe VW décidera en Novembre
- F1 - VW relance la machine à espoir
- Note du Mardi - Le business F1 en 2022
- Audi vs Mercedes : duel de budgets et d'arguments
Quand on lit bien l’article le patron de Porsche précise :
« Si Porsche va en Formule 1, alors ce sera seulement avec sa propre équipe, car vous avez besoin d’avoir le contrôle complet sur tous les facteurs, y compris sur la voiture et sa technologie. « »Mais », même si Porsche est une entreprise très rentable, nous ne pouvons pas nous permettre cela ». »
Donc Porsche viendrait en tant que motoriste comme le projet Audi!
Mais l’article dit aussi que le budget Porsche est de 30/35 millions d’euros. Donc pas top pour la F1, même pour faire un moteur.
ensuite c’est une question d’interprétation, mais les échos sont que Porsche n’a pas vraiment l’intention de venir en F1 et met la pression sur le directoire de VW… 😉
On croise les doigts! 😉
Avec le projet de moteur unique de la FIA (le L4 turbo de 1,6 L de cylindrée) qui intéresse le groupe VW (en premier lieu pour le WRC), ne risque pas t-on de voir Porsche venir en F1 comme motoriste avec ce moteur rebagdé. Alors le budget de 30/35 M€ pourrait être suffisant pour préparer ce moteur.