Qualification GP de Chine : Les trois hommes de Shanghai

10f1-04-chinagp-sat-20Sur le tracé de Shanghai, Sebastian Vettel a signé le meilleur chrono, lors de la séance qualificative du Grand Prix de Chine. L’allemand devance la seconde monoplace énergisante de Mark Webber et la Ferrari F10 de Fernando Alonso…

Sebastian Vettel (Poleman du GP de Chine) :  » Ce fut très dur aujourd’hui. J’étais bien hier et puis ce matin Mark était un peu plus rapide que moi. On a fait quelques changements pour aller un peu dans sa direction mais ça a été très dur. J’ai eu des soucis tout le week-end dans le premier secteur, mais je vois que là, je fais le meilleur temps sur mon meilleur tour. J’ai retrouvé une trajectoire un peu comme celle de l’année dernière. J’ai eu deux très bons runs dans la « Q3″. Dans le dernier virage, dans le premier run, je suis sorti un peu trop large. Sinon, cela aurait été parfait. Mais le deuxième run a été encore un peu meilleur. C’était un tour fantastique et c’est la quatrième pole position consécutive pour Red Bull. Je pense qu’il va pleuvoir demain. Mais la question est de savoir quand. Ce sera pareil que les deux précédentes courses. Mais nous ne sommes pas effrayés par la pluie. La question la plus importante sera de savoir, si ce sera mouillé pour toute la course ou s’il va seulement se mettre à pleuvoir après le départ. On a de bons souvenirs de l’année dernière et en cas de pluie, partir devant est la meilleure chose. On est bien armés pour demain.  »

Mark Webber (Deuxième sur la grille de départ) :  » Nous étions très bien lors des essais libres comme l’a dit Sebastian, il est allé dans ma direction pour ses réglages. Ce fut encore une bonne bagarre entre nous et il a fait du bon boulot en « Q3″. Il a vraiment fait un très bon tour et j’ai été personnellement assez satisfait du mien. L’énorme avantage d’avoir verrouillé la 1ère ligne, comme à Melbourne, revient à l’équipe. C’est très positif pour l’écurie et spécialement pour les mécaniciens car beaucoup de pièces sont arrivées par avion seulement la nuit dernière à cause du volcan en éruption, ce qui n’était pas facile.  »

Fernando Alonso (Troisième sur la grille de départ) :  » Encore une fois, troisième correspond à notre potentiel maximal en qualification. Nous savons que notre rythme de course est meilleur, nous sommes toujours plus à l’aise avec beaucoup d’essence à bord, sur des longs runs. Sur un tour, nous maximisons notre performance. C’est la troisième fois que nous partons de la 3ème place sur la grille, sachant que nous avons commis une erreur en « Q1″ en Malaisie. C’est le maximum que nous pouvons faire en ce moment.  »

Voir la grille de départ en cliquant ici

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.