Qualification GP Monaco : Les trois hommes de Monte Carlo

10f1-06-monacogp-sat-09Dans les rues monégasques Mark Webber a signé le meilleur chrono, lors de la séance qualificative du Grand Prix de Monaco. L’australien  devance la seconde la Renault de Robert Kubica et l’autre Red Bull de Sébastian Vettel.

Mark Webber (Premier – 1’13 »826) : C’est fantastique d’être en pole et l’équipe a fait un très, très bon travail. Faire Pôle à chaque course, il est très bon pour nous,  l’équipe et Renault. C’est un bon résultat pour l’équipe et nous devons donc en tirer parti de demain. Nous savons que quelqu’un a été malheureux aujourd’hui, nous avons vu Fernando, et nous devons tirer pari de cela pour demain.

La voiture a été un plaisir, les gars ont travaillé très fort, c’est un bel effort d’équipe. Trois moteurs Renault est un grand crédit aussi. Je vais me réveiller heureux demain matin. Ce sera une longue course, je le sais. C’est un circuit très, très étroit, nous trouverons des retardataires, voici ce qui pourra changer durant le GP. Je suis optimiste sur le fait que je peux faire une belle course et faire le meilleur travail possible. L’équipe nous a donné un bon élan et nous pouvons lui donner un bon retour à partir de là. Nous avons une opposition raisonnable autour de nous comme il est normal en F1.

Robert Kubica (Deuxième – 1’14 »120) : Cela a été un bel effort pour toute l’équipe et moi-même.  Je pense que nous avons pris une approche différente, nous avons économisé deux séries de pneus options pour la Q3. Malheureusement, le dernier tour n’était pas idéal.  J’ai poussé très fort dès le premier tour car on ne sait jamais avec le trafic et je savais que Mark était dans la course pour la pôle et 2 secondes devant moi.

Donc, je ne savais pas ce qu’il allait faire, alors j’ai essayé de faire un temps rapide sur le premier tour, puis le deuxième tour, j’ai commencé très rapidement – je pense être le plus rapide du premier secteur – mais malheureusement la seconde moitié du tour,  je me débattais dans le dernier secteur et je pense que j’ai tout juste réussi à répéter mes précédents  temps au tour.  Alors, bien sûr quand vous êtes si proche de la pôle, il est préférable de bien se qualifier d’abord, mais nous devons être heureux du résultat.

Sebastian Vettel (Troisième – 1’14 »227) : Je pense que nous avons encore fait un pas en avant, mais sans doute il vaut mieux être meilleur en course qu’en qualifications. Maintenant, nous sommes troisième, si devant personne ne tombe en panne, nous n’aurons pas beaucoup d’air demain. On ne sait jamais, beaucoup de choses peuvent arriver, surtout avec les retardataires, alors nous verrons.

Ce fut toute une surprise. Même si il n’y avait que 10 voitures, il y avait du trafic, ce n’était donc pas idéal pour les pneus. Il était clair que je ne pouvais pas utiliser le potentiel au maximum. Tout compte fait c’est encore un bon résultat que Mark a réalisé, compliments à l’équipe et Renault. Je pense qu’il ya eu certaines critiques sur leur moteur. Nous savons sans doute que ce n’est pas le plus grand moteur mais pour vous ici, ce qui compte c’est l’agrément de conduite.

Demain sera  une longue course, beaucoup de choses peuvent se produire et il est bon d’être à l’avant, alors nous verrons.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Qualification GP Monaco : Les trois hommes de Monte Carlo

  1. Modjo25 dit :

    Je trouve les informations de ce site très pertinentes mais des phrases bien construites seraient un plus…
    Exemple « Faire Pôle à chaque course, il est très bon pour nous, l’équipe et Renault. »

  2. vic dit :

    Dommage pour Vettel … une nouvelle fois si j ose dire.
    M enfin on verra la course demain ^^

Les commentaires sont fermés.