Quel avenir technique pour Hispania Racing Team ?

hrtLa question se pose depuis quelques temps. Colin Kolles a avoué avoir un plan et un calendrier. Toutefois, Goeff Willis a déclaré aux médias allemands que des difficultés sont présentes pour l’avenir.

Actuellement, un petit groupe technique est mis sur pied sous la direction de Willis, une augmentation de personne est prévus, mais l’hésitation est encore de mise : embaucher des employés ou des free lance ? Mais les questions sont encore nombreuses.

En effet, si l’objectif est de réaliser intégralement une monoplace F1 sur le long terme, les décisions pour 2011 n’ont pas encore été prisent. Willis estime que le délai ne doit pas être au-delà de fin Juillet. Reste que HRT est en retard sur son calendrier. Mais l’an prochain, l’essentiel de la prochaine monoplace sera fournis par des fournisseurs tiers.

Surtout que l’ingénieur anglais annonce que le modèle technique de l’équipe espagnole est de tout faire construire par des fournisseurs. A la manière de l’équipe Jordan en son temps. Seul l’aspect contrôle qualité restera en main de l’équipe.

L’avenir technique et financier de l’équipe Hispania reste encore flou. Même si le modèle a déjà prouvé sa fiabilité, l’établissement en Espagne du team rend moins facile l’application. Willis l’avoue d’ailleurs.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.