Réinventer les statistiques ?

On connaissait bien sûr statsf1, le pionner des sites de statistiques de la Formule 1 depuis 1950. Bel outil mais propriétaire puisqu’il faut aller sur le site et il n’y a pas de lux RSS pour savoir les mises à jours du site. En plus la mise en page souffre d’un vieillissement et d’une sur abondance d’information. Le site est une mine d’information, pas toujours très utile par ailleurs, mais complète. Bien entendu il existe des rivaux à ce site, mais toujours sur le même principe ( des fiches pour la plus part), toutefois il est bien dommage que ces outils soient propriétaires.

Le concept dont je vous parle est celui d’un wiki, ouvert par définition, dans lequel, en plus de savoir la carrière d’un pilote, ont pourra savoir son salaire annuel par exemple. Avec un espace où je pourrais mettre le flux de mon site favoris, où je pourrais ajouter les informations de mon pilote ou équipes favoris une fois inscrit au répertoire, un projet exportable aussi. Bon ce n’est pas compliqué, mais j’ai le sentiment qu’il faut réinventer une sorte de site communautaire autour des statistiques. Un projet qui ne retiendrait pas captif, mais qui fédérerait l’information autour de buts communs.

A suivre…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Non classé and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Réinventer les statistiques ?

  1. Le Gabat'ch dit :

    Ouaips pourquoi pas.
    Car il reste le danger de tout wiki à savoir l’information sans contrôle.
    La notoriété de statsf1 réside beaucoup sur l’objectivité froide des stats, ce qui le rend indiscutable à bien des égards.
    Quand aux commentaires sur les pilotes, subjectifs par définition, erstent d’un niveau satisfaisant et peuvnt êter agrémenté si l’on en fait la demande à l’hôte.

    Les deux outils peuvent ( et je pense doivent) co-exister.

Les commentaires sont fermés.