Renault F1 : Genii Capital et les dépenses

renault-f1-team

Alors que Renault a démenti la rumeur autour de son rachat par un Tweet. Autosport.com révèle que Gérard Lopez, propriétaire de 75% de l’équipe française à des propos troublants, après la rumeur du début de semaine.

En effet, il semblerait bien que Genii Capital n’a pas mesuré les investissements que représente une équipe de Formule : « Sur le plan commercial nous avons bien fait. Mais, nous nous sommes engagés sur un plan d’investissement plus élevée que celui qui était initialement prévu (..) Donc, commercialement parlant, nous sommes au niveau de ce que nous voulions faire. Mais, en termes de dépense, nous sommes au-dessus. Mais c’était notre choix. Je dirais que les feux verts sont partout, sauf que nous n’avons pas l’intention d’augmenter encore les dépenses. »

Décryptage :

Au départ le deal indiquait que Genii Capital devait apporter un volume de partenaire de 40 millions d’euros durant trois saisons (2010/2011 et 2012), mais ce volume a donc été à 45.5 millions d’euros. Les dépenses qui sont annoncés représentent l’effet de développement, à savoir que la R30 était mal née et qu’elle a nécessité un effort technique important. Signalons aussi que Renault a élaboré deux types de F-Duct, ce qui est couteux (environ 1 millions d’euros pour un modèle).

Autre volet, est que 2010 va servir de base pour le développement futur de l’équipe, techniquement parlant. Les améliorations de la 30 vont servir sur la prochaine R31, donc les coûts de développement de la prochaine monoplace seront moins lourds que cette saison.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Renault F1 : Genii Capital et les dépenses

  1. Lebéarnais dit :

    Peut on savoir la différence, en gain financier, entre la place de quatrième et cinquième au championnat. On parle de plusieurs millions (de dollars je suppose).

Les commentaires sont fermés.