RMC vs Europe 1 : les droits F1 en question

Depuis 2002, RMC est le diffuseur de la Formule 1 sur les ondes radios françaises. Une stratégie qui, au même titre que le football et le sport en général, lui a plutôt bien réussit, sauf que Europe 1 entre dans la danse.

Avec 3,2 millions d’auditeurs quotidiens, RMC se porte bien et sa grille est évaluée à 25 millions d’euros. Les droits de la Formule 1 représentent environs 300.000 euros. Sauf que ses droits expirent cette année et Europe 1 lorgne sur ceux-ci.

Europe 1, de son coté est la radio généraliste en perte de vitesse. Pertes d’audiences, revenus financiers déclinants. Une nouvelle stratégie marketing devant être trouvée, faire une copie de RMC est tentant.

« Une douzaine de collaborateurs de RMC ont été approchés par Europe 1, dans une tentative de déstabilisation en offrant des salaires supérieurs », indique le patron du groupe NewsRadioTV, propriétaire de RMC.

La Formule 1 fait partie de cette bataille entre les deux radios et une hausse importante des droits, 600.000 euros ? , n’est pas impossible.

Cette entrée a été publiée dans Droit F1, Europe 1, Media, RMC. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.