Rumeurs autour de Renault F1

Chez Renault, d’un mois sur l’autre tout change. De la révolution souhaitée de qui de droit, une non révolution s’installe progressivement.

Coté management, Flavio Briatore pourrait prolonger d’une année son contrat avec Renault F1 Team. Toutefois l’information est à prendre avec précaution car l’italien est de plus en plus présent dans la vie du club de football des Queen’s Park Rangers et il semble difficile de concilier deux activités sportives en même temps. De plus cette annonce reste bizarre et venant d’un site italien, information qu’aucun média n’a repris depuis samedi.

Coté pilote, l’annonce de la signature de Fernando Alonso chez Renault en 2009 n’est que pure interprétation. Renault F1 Team a déposé une offre pour le pilote espagnol qui doit encore réfléchir. En effet, Renault lui propose une forte réduction de son salaire 2008 et surtout l’aspect technique de la prochaine R29 prend du retard par rapport à ses adversaires direct au championnat. De plus, Renault souhaite avoir une option sur son double champion du monde pour 2010. Ce qui pourrait contraindre Alonso de partir plus vite que prévu.

Cotés deuxième pilote, le cas Romain Grosjean est définitivement réglé. L’équipe française n’aime pas le comportement du pilote et de son entourage. De son coté Di Grassi, le 3ème pilote Renault et flambeur en GP2 est dans les petits papiers de l’équipe au losange, en cas de déroute de Nelson Piquet Jr. Le brésilien pourrait être renouvelé vers la mi-septembre.

Coté RDD, l’annonce de la fermeture du projet en 2009 et donc, si Briatore prolonge, remis en cause, tout comme les contrats de managements de ses pilotes (Kovalainen, Webber et Piquet Jr) qui sont tous prolongé d’une année.

Cette entrée a été publiée dans Flavio Briatore, Renault. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Rumeurs autour de Renault F1

  1. Anonyme dit :

    Concernant Flavio, il est un autre élément à prendre en compte, c’est malheureusement celle de sa santé qui pourrait aussi le contraindre à lever le pied ou à prendre un certain recul. Opéré aux Etats Unis il y a quelques mois, il semble qu’il ne soit pas complètement débarrassé du mal qui l’affecte. Enfin concernant Grosjean, je ne sais pas si son entourage l’empêchera d’atteindre son but: un volant en F1, mais on entend en effet ici ou là que ce puisse être un problème.

    José

  2. Anonyme dit :

    Cotés deuxième pilote, le cas Romain Grosjean est définitivement réglé. L’équipe française n’aime pas le comportement du pilote et de son entourage

    Que reproche t’ on a Grosjean chez Renault ? ce serait interessant de le savoir…

    Erwan

  3. MarcL dit :

    @ Erwan

    Ce que l’on reproche à Grosjean est un coté immature et une tête qui a gonflée avant même d’être en F1. Enfin, l’entourage du pilote est trop présent et surtout trop protecteur envers le pilote. A la limite de la psychose même !

    Bref, Grosjean est un bon pilote, mais va souffrir du symptôme Bourdais avec son entourage trop présent.

  4. Anonyme dit :

    Merci Marc pour l’ explication ! J’ avais vu Grosjen chez Auto-critiques, il avait l’ air sûr de lui mais pas spécialement arrogant…Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses.

    Erwan

Les commentaires sont fermés.