Senna, Honda et des signatures ?

Selon le site Grandprix.com Bruno Senna a signé son contrat avec Honda pour l’année 2009. Une annonce devrait être faite prochainement, tout comme l’accord avec Mercedes qui devrait être effectif d’ici les jours avenir.

Bruno Senna, neveu de Ayrton Senna sera d’on l’équipier de Jenson Button qui ne verrait donc pas sa carrière prendre fin comme son amis Coulthard l’a annoncé. Le jeune Brésilien est fortement soutenu par le pétrolier brésilien Petrobras (20 millions d’euros estimé) et un ou deux autres sponsors personnels du pilote (Santander ou Hublot ?)

Le site GrandPrix.com reste évasif sur l’annonce future. Toutefois nous savons que Honda a finalement accepté de signer un chèque de 150 millions de dollars pour financer l’équipe pour la seule année 2009. Le budget de l’équipe, dont le nom n’a pas été encore défini, peut être encore Honda Racing F1 Team ? Serait de 200 millions de dollars selon nos estimations.

La RA109 est en court de finition à l’heure de l’écriture de ses lignes et les moteurs Mercedes pourrait bien arriver d’ici deux ou trois semaines. Enfin l’influence de Bernie Ecclestone confirme que son implication n’est pas d’investir, mais d’influencé politiquement ce dossier. Du moins pour l’instant.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Senna, Honda et des signatures ?

  1. Starbuck dit :

    Je me suis demandé un moment quel jour on était (genre le premier avril)… mais comme nous sommes un jour normal, puis-je me permettre d’espérer que ce n’est pas une Xième rumeurs infondée ?
    Il y a vraiment de l’espoir pour l’équipe de Brackley ? (et pour Senna accessoirement ?)

  2. Limacher Marc dit :

    Je me pose les même questions que toi Starbuck.
    De ce que je sais c’est que Honda est effectivement près à sortir 150 millions sur la table, après ce que je trouve bizarre c’est cette histoire de signature (je le souligne d’ailleurs) car l’équipe se nomme toujours Honda = donc pas de repreneur.
    Bref je me demande comme toi si il y a vraiment un espoir pour l’équipe de Brackley, ou alors une vie sous perfusion.

  3. Starbuck dit :

    Le net commence à s’emballer, la « nouvelle » si c’en est une se répand et ça me rappelle beaucoup la rumeur qui disait que Carlos Sims avait racheté l’équipe il y a un mois ou deux… je suppose qu’on aura soit un démenti d’ici demain soir, soit une confirmation en début de semaine prochaine.

  4. Starbuck dit :

    D’après un blog en portugais, Petrobras serait en train de démentir cette nouvelle (et j’espère dernière) rumeur.

    « Em nota oficial, Petrobras nega acerto com Bruno Senna e ex-Honda »

    (nega ça veut dire « nie »)

  5. Limacher Marc dit :

    Oui cela signifie nié.
    Mais cela n’a rien d’étonnant qu’il y a un démenti, mais ce qui est bizarre c’est qu’il y a un accord signé entre Honda et Petrobras datant d’avant le départ du constructeur, donc le démenti me semble pur forme.

Les commentaires sont fermés.