Super Aguri, est si Bruno Michel ?…

Le sort de Super Aguri interroge beaucoup de personne, même si un communiqué rassurant est apparu ce matin, précisant que l’équipe sera bien présente à Melbourne le 16 mars. Mais après ?

Aguri Suzuki est encore au Japon actuellement pour négocié un plan de sauvetage envers Honda. Mais dans le même temps, si ce plan ne fonctionne pas, l’équipe nippone dispose d’autres alternatives.

On parle beaucoup d’un investisseur Indien, mais pourquoi pas un français comme sauveur ?

Son nom ? Bruno Michel, ancien propriétaire du GP2, qui est maintenant riche de plusieurs centaines de millions d’euros (suite à la vente du GP2 au groupe CVC pour 200 millions d’euros) a toujours souhaité gérer un team de manière officiel.

Déjà mandaté dans les dernières heures de Ligier dans le milieu des années 90, le français n’a pas réussit la mutation Ligier-Prost. Surtout en raison d’une dualité entre Alain Prost et lui-même sur la bonne marche à suivre de l’équipe.

Bruno Michel est un proche collaborateur de Flavio Briatore, lui-même proche de Bernie Ecclestone. Michel est aussi un personnage respecté au Japon et chez Honda.

En faite, ce que reproche surtout Honda à Aguri Suzuki est qu’il n’attire pas de sponsor pour l’équipe. Des sponsors sur le moyen terme. Bruno Michel, lui, pourrait le faire. Bien aider en cela par les différentes structures de Flavio Briatore.

De plus, si la FIA impose le budget plafond à 150 millions d’euros, le projet est réalisable.

Bruno Michel sera-t-il un sauveur de la Formule 1 française ? Espérons le en attendant Nicolas Todt…

Cette entrée a été publiée dans Rumeurs, Super Aguri. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.