Une source anonyme issue de l’équipe Ferrairi, citée par La Stampa, affirme que les nouveaux tests de la FIA sur les ailerons avants vont obliger les équipes à les modifier, étant toutes à la limite de la légalité.
Afin de s’assurer que les ailerons avants de Red Bull et de Ferrari ne soient pas trop flexibles, ce qui pourrait expliquer leurs positions particulièrement basses et avantageuses, la FIA a décidé de renforcer les tests sur les ailerons, en doublant les charges exercées sur les extrémités, avec des poids de 100kg au lieu de 50.
Lire la suite sur www.standf1.com
Articles connexes
- L’actualité F1 de la semaine 2012 (15)
- F1 - Accord Concorde pour le 30/07 à 17h
- Ce que la réglementation 1954 nous apprends sur 2014
- Budget FIA 2011 : un problème de date
- Edito : Prédictions de la Saison F1 2009
Mais c’est quoi cette FIA ? Changer de règlement tout le temps… 😈 Le règlement c’est le règlement ! Tout comme les consignes d’équipes. Si La FIA change selon son humeur, je ne vois pas la raison pour que les équipes respèctent à la lettre le règlement. La équipes ont toujours une longueur d’avance sur elle.
PS: Marc, t’as su avoir des éléments de réponses à ma question sur Schum et Petronas? Je dois faire le malin si je rencontre à nouveau le gars tout malin en f1.
Pour Schumacher j’ai demandé tant fait pas et demander coté finance en plus…donc si j’ai une réponse tu sera prévenu par mail no souci 😉
D’un autre côté c’est une source anonyme « de chez Ferrari ».
Donc ça peut aussi être de l’intox genre : « ok, on n’est pas légal mais de toute façon personne ne l’est et ça nous embêtera pas. »
Et comme ça en plus, si jamais la FIA ne sanctionne que Ferrari/Red Bull, les journaux italiens pourront s’exclamer : « quoi ? mais c’est pas normal ! ils ont tous des ailerons non-conformes ! » 😆
Mais bon, je parle, je parle et je vais me coucher.
bah nan pas par mail, si cest vrai on aimerait aussi savoir
Je viens de lire sur un autre site qu’effectivement la charge exercée sur l’extrémité de l’aileron avait doublée de (50kg->100kg), mais qu’en même temps la déformation de l’aileron était doublée (10mm->20mm).
Au final rien ne change, non ? 😕
Christian Horner a dit que ses ailerons étaient conforme même avec la nouvelle réglementation et qu’ils n’auront pas à les changer