Transfert Button episode 3 : la revanche du sith

Après avoir écrit sur Jenson Button et la menace fantôme et Jenson Button, l’attaque du clone, voici qu’arrivent les rumeurs d’un Buttongate 3. Les piètres performances en ce début de saison de Honda F1 en seraient la cause et pourrait provoqués le départ de Jenson Button, probablement chez Toyota.

Avec les mésaventures du contrat Williams signé en 2004, tandis qu’il était moralement encore sous contrat avec Honda, le pilote reste sous contrôle de la marque japonaise qui lui a finalement proposé, après la décision de la commission des contrats, un contrat long terme de 100 millions de dollars et le pilote a démissionné de chez Williams sur le champ. Il lui en coûtera 40 millions de dollars.

Maintenant les sorties de quelques médias, y compris le tabloïd britannique News of the World, suggèrent que Button essaye de nouveau de provoqué sa sortie via son contrat afin d’évité les problèmes de l’équipe sur le long terme. Car l’équipe a un souci, la technique.

Niant cela, l’agent de Jenson Button, Richard Goddard, a expliqué que le pilote anglais soutient toujours Honda, mais le départ de Goeff Willis, qui n’a pas été remplacé, est une source d’inquiétude pour le pilote vainqueur du Grand Prix de Hongrie.

« Clairement, l’équipe n’est pas où elle devrait être, mais nous n’allons pas sauter du bateau. Nous ne parlons avec personne à l’heure actuelle et il n’y a aucune équipe qui puisse nous donner un meilleur endroit » indique le manager sur Autosport.

La dernière remarque semble vraie, car les volants Ferrari, Mclaren et BMW-Sauber semblent pris pour l’avenir, alors que Renault dispose d’un grand nombre de pilote sous contrat. Les seules options viables seraient Toyota, pourquoi pas Red Bull Racing ou, d’une manière amusante : Williams.

Alors après la menace fantôme de Williams durant les cinq permières années de la carrière de Button, L’attaque du clone BAR Honda pour racheté le contrat du pilote anglais. Voici la revanche du sith, épisode de transition qui pourrait passé Button de bon pilote star, à super star avec un épisode 4 : un nouvel espoir…à suivre

Cette entrée a été publiée dans Rumeurs. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Transfert Button episode 3 : la revanche du sith

  1. Enzo dit :

    Sacré Button ! Jamais où il faut quand il faut…

Les commentaires sont fermés.