Une ligue contre Lewis Hamilton

La tension était forte durant le Grand prix du Japon, les regards méchants, les intentions mauvaises. Les pilotes ne souhaitent pas que Lewis Hamilton soit champion du monde en 2008. Pourquoi ? Un mélange entre jalousie et envie. Peut être.

Hier les déclarations de Fernando Alonso, sur son soutient envers Felipe Massa, ont été relayés par le désir de son ami Robert Kubica : Qui clame que l’espagnol doit l’aider pour le championnat du monde. De leurs cotés Felipe Massa et Lewis Hamilton évite soigneusement l’affrontement. Enfin, Kimi Raikkonen lance, d’un ton monocorde, qu’il est de retour aux affaires. Comme si il allait gagner le titre de champion du monde.

Button, Coulthard et Webber y sont allés aussi de leurs petites phrases. Bref une ligue de justicier c’est crée.

En faite, ce que ses collègues ne supportent pas est simple : Lewis Hamilton est connu dans le monde entier. En une année il est devenu l’icône de la Formule 1, en remplacement de Michael Schumacher et, au détriment d’une génération. Le jeune homme a du talent, son comportement a évolué par rapport à l’année dernière, mais chacun a ses raisons de vilipender le jeune homme.

Fernando Alonso a été humilié par le jeune insolant l’année dernière et se présente comme l’homme qui décidera du championnat, depuis qu’il a gagné deux courses. Robert Kubica, qui a déclaré qu’il préférait être un pilote qu’un people et s’agace de la popularité du jeune anglais. Kimi Raikkonen tente d’existé médiatiquement, alors qu’il est critiqué en Italie. Button, star des tabloïds anglais durant des années, est relégué dans des séances de shooting photo, et à été remplacé par Hamilton dans le cœur des anglais. Coulthard, ex pilote McLaren, accuse de la rancœur et enfin Webber, l’homme qui avait dit non l’année dernière à Ron Dennis, prétextant avec une certaine suffisance que l’équipe de Woking ne réalise qu’une machine compétitive tout les deux ans.

Mais nulle déclaration de Schumacher sur le sujet de la nouvelle icône. Damon Hill de son coté encourage son compatriote. Lauda est déçu mais réaliste.

Bref à force de rancœur, et de désillusion les médias font caisse de résonnance sur Hamilton. Mais le jeune pilote anglais ressemble à Barack Obama. Lui aussi agace, et pourtant vous l’aimez non ?

Cette entrée a été publiée dans Non classé and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Une ligue contre Lewis Hamilton

  1. Blitz dit :

    « Fernando Alonso a été humilié par le jeune insolant l’année dernière »…!!! La honnêtement je ne vous comprend pas du tout, et ne partage nullement votre avis!!! La saison passée, tout comme cette année d’ailleurs, LH bénéficie du soutien de toute son équipe, peu importe le coéquipier qu’il a il sera toujours favorisé au maximum. Et Alonso n’a pas du tout été humilié, au contraire puisqu’il a fini à égalité de points avec « le jeune prodige ».Et puis, c’est normale que ce pilote attire autant de critiques, vu son pilotage « hyper agressif » (limite). Et puis, il faut bien avouer qu’il est plutot orgeuilleux et arrogant…Bref vous l’aurez deviné je ne l’aime pas du tout,meme si je reconnais que c’est un très bon pilote..ca ne m’étonne pas qu’on puisse le détester…

  2. Limacher Marc dit :

    Humilié dans son orgueil et non sur la piste voyons ! Alonso a fait une super saison chez McLaren, combatif jusqu’au bout, mais l’espagnol n’a pas vu venir Hamilton, il l’a sous estimé et c’est une erreur majeur. En plus, qui pouvait croire que Hamilton allait se battre pour le titre de champion du monde dès sa première année ? Même avec le soutient d’une équipe, si le pilote est nul il ne fera pas grand-chose, qu’on mette un Albers dans une McLaren et on verra par exemple.

    Alonso, je m’en fiche si vous voulez savoir, moi que Massa ou Hamilton ou Kubica gagne en 2008, peut m’importe j’ai dépassé le stade du fanatisme, et ce depuis le départ de Monsieur Schumacher. Ce que je n’aime pas chez Alonso c’est cette capacité à dire des bêtises, il est beaucoup plus orgueilleux que Hamilton. D’ailleurs C’est l’orgueil d’un homme qui est arrivé comme le messie chez McLaren, et j’ai été très content qu’il y vienne, ensuite qu’il y soit resté une année pour diverse raison ne me regarde pas.

    Pour le coté hyper agressif, orgueilleux et arrogant…bref oui vous ne l’aimez pas et vous savez quoi ? C’est exactement les adjectifs que j’ai utilisé pour juger Michael Schumacher durant ses 15 ans de carrières. Et je l’ai supporté durant des années, et croyez moi c’était dur de le voir aligner les victoires et battre les records de Prost et Senna. Mais je n’ai pas déversé ma haine sur lui dans les forums. Je respectais le pilote pour ce qu’il représente et son palmarès, mais pas son comportement en piste (beaucoup plus limite que Hamilton).

    En faite moi je vous l’avoue simplement, je n’ai jamais aimé Schumacher parce que il a volé mon rêve : que Ayrton Senna gagne en 1994, et devienne le plus grand pilote de l’histoire. On a tous une raison de détesté une personne. Une vraie raison. Vous Blitz, par exemple, (mais d’autre c’est la même chose) vous le détestez parce que ‘il réussit et qu’il ose le montré. Mais je vous rassure Schumacher était le même genre à ses débuts.

    Hamilton attire les critiques par jalousie et pas par argument, et je trouve cela dommage. Et pour mes analyses » a deux balles » qui commence à énerver certain, désolé mais si je choque, je donne mon sentiment et une analyse. Alonso ne méritait pas la victoire au Japon, alors que sa machine ne valait que la 5ème place dans de vraie circonstance et que l’on crie que Renault est la 3ème force u plateau depuis Valencia, pire que le pilote espagnol galvanisé par ses deux victoires se lance en justicier détenteur des clés du championnat pilote, alors que si cela se trouve en Chine il terminera 5ème ou 6ème loin derrière Massa Raikkonen et Hamilton et là a ce moment tout les fous de joie de Singapour et Fuji retrouveront les excuses de leur idole et la voiture sera une caisse à savon. Un cycle infernal. Il ne faut pas se bercer d’illusion. Alonso, Kovalainen et Kubica ont gagnés sur des faits de course et non à la régulière. Point. Même si il faut tuer la joie de vivre de certain fana du losange.

  3. Lebéarnais dit :

    Tu nous fais bien rigoler avec tes analyses :mrgreen:

    C’est ton droit, il n’y a rien à ajouter.

    Dans tout sport, il y a des aléas car tout le monde fait des erreurs et c’est ce qui fait son charme; autrement on peut tout décider sur papier, même pas la peine de faire la course puisque « à la régulière » et avec des « Si » etc…

    Pas la peine de répondre, tout le monde a le droit de penser comme il le veut et faire sa propre analyse n’est-ce pas :mrgreen:

  4. Limacher Marc dit :

    mon pauvre Lebéarnais….

  5. Nando dit :

    J’ai halluciné sur ce qu’a dit Alonso à propos de la pénalité d’Hamilton au Japon :  » Je ne sais pas ce qu’il a fait, mais c’est bien qu’il ait été pénalisé » et « si je peux aider Massa, je le ferai ! ». Mais de quoi je me mêle ! Est-ce qu’à la fin du championnat 2007, il aurait apprécié qu’un pilote non concerné par l’attribution du titre de CDM se mêle de la bagarre ?
    J’ai toujours soutenu Nando contre Hamilton, mais une telle rancoeur de Nando, je me demande si je ne m’étais pas trompé …
    Il y a qqs courses encore, Hamilton aurait été le dernier à qui je souhaitais d’être CdM, mais là, avec tout ce qu’il s’est pris dans la tronche (magnifique victoire de Spa annulé, pénalité au 1er virage du Japon alors qu’il s’est tout simplement raté au freinage, Massa qui l’envoie en tête-à-queue délibérément), je souhaite maintenant que Lewis soit CDM ! Je bascule peut-être vers le coté obscure, mais je commence vraiment à l’apprécier ce pilote, il fait le spectacle !

  6. Limacher Marc dit :

    Tout le monde à le droit, sauf si c’est par aveuglement.

    Maintenant si je vous amuse, charge a vous, je sais très bien ce que je fait et à qui je m’adresse (pas à toi rassure toi).

    Je suis pas là pour amuser la galerie, ce blog à trois ans et j’ai toujours écris des choses de la sorte. Je trouve nulle cette ligue de pilote contre Hamilton.

    Je me souvient de personne qui m’ont dit : en 2005, Alonso méritait pas son titre car il a fait l’épicier et en 2006 on m’a rajouté : Alonso a gagné le titre grâce aux Mass Dumpers en début de saison. »

    Mais j’ai pas eu de souvenir d’une telle haine envers un pilote. Là cela me dépasse. Alors non si c’est pour me balancé des bétises de colportage je dit non c’est pas de l’analyse. Désolé si cela blesse les coeurs.

    Mon pauvre Lebarnais

  7. Limacher Marc dit :

    Non Nando tu ne bascule pas dans le coté obscure (sans jeu de mot) tu deviens juste « anti bétise humaine ».

  8. Blitz dit :

    Franchement, Marc vous me décevez grandement, mais soit,je suppose qu’on a chacun une opinion différente sur le même sujet…Pour moi Hamilton est un pilote arrogant, orgueilleux et sans aucun respect pour tous les autres pilotes, point barre. Mais je ne nie pas son talent. Et je suis d’accord avec vous, que pour certaines choses, il ressemble à Schumacher, que je n’ai jamais beaucoup aimé non plus! Franchement, si aucun pilote ne l’apprécie, ce n’est tout de même pas simplement par jalousie, c’est ridicule de dire ça!

    Dire qu’Alonso est orgueilleux, et qu’il dit des bêtises c’est là aussi incroyable!!! On voit là que (moi aussi je l’avoue franchement) vous avez un parti pris flagrant pour Hamilton…mais soit c’est votre choix. Alonso est le meilleur pilote, car le plus complet et le plus constant de tous. Voilà tout… Et puis, Mclaren et LH ont profité pleinement de l’expérience et des conseils avisés d’Alonso (pour la mise au point et les réglages de la voiture) pour en arriver là ou ils en sont aujourd’hui!!! Et maintenant encore, si Renault revient a un aussi bon niveau de perf’ c’est en partie grâce à Alonso qui est aussi un fédérateur, capable de rassembler et motiver toute une équipe!!!

  9. saturnales dit :

    « Mais le jeune pilote anglais ressemble à Barack Obama. Lui aussi agace, et pourtant vous l’aimez non ? »

    Ah bon, chacun est supposé apprécier B.Obama ? Une comparaison Obama/Hamilton sincèremement débile.

  10. Limacher Marc dit :

    Saturnales, : débile mais tellement d’actualité 😐

  11. Limacher Marc dit :

    @ Blitz

    je suis d’accord avec ce que vous dites, mais reconnaissez que Alonso est toute de même meilleurs derrière un volant que devant un micro.

    Alonso c’est le pilote que j’adore car il lache rien, et il est super constant durant une course. Moi j’adore. Mais j’aime pas quand « il ouvre sa bouche » pour dire des bétises. Voilà.

    Maintenant oui Hamilton mérite son titre, car il a été régulier toute l’année et qu’il a fait de belle performance. Mais ce n’est pas un partie pris, c’est juste reconnaitre quelque chose de mérité. Après parler de Alonso sans dire que ce que j’écris est débile est aussi un pas vers le dialogue et la communication.

    Ce que je critique surtout sur Alonso c’est pas son coté pilote, c’est son coté homme de média. Je n’apprécie pas ce qu’il a dit, encore moins ce qu’il y a eu durant tout le GP du Japon avec des petites phrases ici et là envers Hamilton.

  12. otagun dit :

    Oui il ne faut jamais s’attaquer à un pilote sinon on reçoit une volée de pois vert ^^

    Mais je suis d’accord avec toi Marc. Je n’ai jamais aimé le côté inquisiteur de l’espagnol.

    Et pas vraiment non plus les autres pilotes qui critiquent. Comme Heidfeld qui dit « Il n’a rien retenu des ses leçons de 2007 ». Ben attend t’étais ou toi ? Ah oui 16° sur la grille :roll:

  13. Blitz dit :

    « Ce que je critique surtout sur Alonso c’est pas son coté pilote, c’est son coté homme de média. Je n’apprécie pas ce qu’il a dit, encore moins ce qu’il y a eu durant tout le GP du Japon avec des petites phrases ici et là envers Hamilton. »

    Ok je vouas ai bien compris Marc, mais pour cette dernière déclaration que j’ai reprise, je ne partage pas vraiment votre avis. Ou alors, ok, mais vous devez alors aussi ne pas apprécier cela chez Hamilton, car s’il y en a bien un qui ne se gêne as pour dire tout et n’importe quoi c’est bien Lewis Hamilton!!!

    Pour moi, ok Alonso ne dis pas que des choses intelligentes, je ne dis pas ça. Mais je pense que c’est quelqu’un d’honnête et de franc (mais en restant tout le temps correct je pense au contraire d’Hamilton), et cela gêne forcément pas mal de gens. Après, qu’on soit d’accord ou pas avec ses déclarations, relève de l’opinion personnelle de chacun, et je n’ai pas à en juger…

    Personnellement, ce qui me dérange surtout chez le pilote anglais, c’est son attitude, son caractère. Mais je ne contredit pas du tout le fait que c’est un très bon pilote, sûrement l’un des tout meilleurs.

    Et pour le titre de cette année, je ne pense pas que Hamilton le mérite beaucoup plus que Massa. Tous deux ont fait beaucoup d’erreurs cette saison, et ont gâché de précieux points! Je pense que ce sont deux jeunes pilotes, capable du meilleur…comme du pire (comme on a pu le voir au Japon). Donc tout peut arriver, l’un comme l’autre peut l’emporter. Je crois que cela se jouera simplement à celui qui saura rester « le plus calme »…

    Voilà pour être totalement complet…Sans rancune! 😉

  14. Blitz dit :

    et puis de toute façon…LH et Alonso ne s’entende pas, et ont des rapports tendus, et je pense que cela ne changera sûrement jamais en fait! Un peu comme Senna et Prost avaient des rapports tendus… Quand 2grands champions se côtoient, c’est forcément un peu « tendu » entre eux non?

    Mais il me semble que l’espagnol a toujours su rester correct dans ses déclarations, au contraire de LH qui n’a pas hésité à critiquer Fernando, pourtant double champion du monde, et pilote le plus titré actuellement en F1…Enfin soit…

    J’avoue que je suis a 500% derrière Alonso, et que j’ai donc un très fort parti pris pour le pilote espagnol… excusez mon « fanatisme »… lol :roll:

  15. Limacher Marc dit :

    Hamilton et Alonso sont de super pilote que j’adore sur la piste, mais il faut reconnaitre, oui, qu’il y a du boulot coté médiatique.

    C’est vrai que Hamilton n’est pas non plus rose, mais je trouve que Alonso a dépassé les bornes avec cette déclaration justement (bref). Hamilton dira la même chose l’année prochaine ? croyez moi le billet sera le même. L’année dernière j’ai déjà écris le grand n’importe quoi de Monaco, Alonso était devant, rapide et la plainte de Hamilton était nulle. Je l’ai écris sur FanaticF1.com à l’époque.

    Mais nous sommes fondamentalement d’accord sur le fond Blitz. Après votre « fanatisme » tant que cela ne vous aveugle pas c’est parfait et vous l’avez bien dit d’ailleurs. 😉

  16. ballade dit :

    Moi ce que je pense, c’est que Hamilton est encore très jeune mais plein de talents… Il n’est pas encore du niveau de Alonzo ça c’est sur mais je pense que quand il aura prit de la bouteille comme on dit, il sera certainement du même niveau, voir meilleur.

    Il ne faut pas oublier que Hamilton court sur Mercedes.
    Que Raikonen est passé à côté de sa saison et que Alonso est dans une écurie dont la voiture est encore loin des Ferrari ou des MacLaren.

    Massa il est gentil c’est pas un mauvais pilote… Mais franchement qu’on vienne pas me dire qu’il ai le talent des trois que je viens de citer…

    Si on avait donné sa voiture à Vettel ca aurait peut être lui le nouveau champion.

    Donc pour moi la saison à été en demi teinte… Certainement pas aussi palpitante que la saison 2007.

Les commentaires sont fermés.