L’équipe Williams prend une mesure importante qui sera probablement suivie par d’autres. Un symbole même : le team de Franck Williams fermera une de ses deux souffleries et licenciera son personnel.
Le site GoCar.gr, qui a contacté l’équipe anglaise, confirme l’information. Officiellement, cette fermeture est destinée à gérer la fin de développement de la FW32 en soufflerie, afin que tout le personnel se concentre sur la prochaine FW33. La raison étant que les deux souffleries ne peuvent pas tourner en parallèle.
Notons toutefois que l’emploi de la soufflerie a été fortement réduit depuis l’an dernier et que la disposition de deux outils de ce genre n’est plus vraiment nécessaire.
A l’heure de la réduction du personnel, la nouvelle est douloureuse et s’accompagnera par d’autres annonces à l’avenir.
Articles connexes
- La couleur de l'argent en Formule 1
- L'après Force India - les coulisses de la rupture
- Note du Mardi - Le Business F1 en 2020
- Note du Mardi - Williams cumul son expérience en sponsoring
- McLaren - Renault : la ronde en trois temps dans l'histoire
De mémoire les souffleries Williams sont à l’échelle 2/3 et 1/2 (à confirmer). Il faut voir les équipements (tapis roulant, vitesse de vent, etc.), mais je suppose que c’est la 1/2 qui ferme.
Bizarrement, l’écurie Lotus (au budget comparable à celui de Williams) utilise encore deux souffleries (AEROLAB et Fondtech) en parallèle(cf. Racecar Engineering de juillet).
Hop rectificatif, je dis une bêtise (http://www.tomorrownewsf1.com/f1-liste-des-budgets-equipes-2010-14918) le budget de Lotus est 45 % inférieur à celui de Williams, c’est donc étonnant de la part de Lotus de conserver l’usage de 2 souffleries, en sous-traitance il est vrai.