F1 – Ecclestone : un prêt de 25M$ pour Honda F1 ?

Bernie Ecclestone n’entrera pas dans le capital de l’ex équipe Honda. L’argentier l’avoue lui-même dans la presse anglaise. Un conflit d’intérêt qui serait vu d’un très mauvais œil par la commission européenne. Ecclestone pense donc à une solution alternative.

” La commission européenne pourrait dire qu’une participation n’est pas possible, parce que je suis titulaire des droits commerciaux. Je ne sais pas à ce stade, mais il est possible qu’un prêt pourrait être apporté à l’équipe.” Voici ce qu’avoue Ecclestone. Confirmant ainsi son implication et surtout le mode opératoire qui pouvait se dessiner.

Ecclestone s’inspire donc des plans de relance de l’industrie automobile entrepris en France et aux Etats-Unis. Sous la forme d’un prêt, l’argentier de la Formule 1 va aider l’ex équipe Honda à augmenté sa trésorerie. Pas d’investissement d’actifs pourris, ni même de fonds d’aide aux équipes comme en 2003.

Le projet de sauvetage pour aider l’équipe de Brackley est estimé à environ 25 millions de dollars de crédit, moyennant des engagements de l’équipe et des futurs repreneurs. Le prêts couvrirait une période de 3 ans avec un taux d’intérêt de 5 à 10% minimum (il n’y a pas de petite économie). Ce crédit sera utilisé pour garantir la viabilité de l’équipe « à long terme ». En échange, Ecclestone s’engage activement dans la consulting envers l’équipe.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.