[Fabrique de l’actu] Une rumeur ce week-end annonçait que la compagnie aérienne Emirate comme sponsor de l’équipe Honda. Mais d’où vient la rumeur ?
Lu sur F1-Live.com (version anglaise), cette information sera largement diffusée dans les heures avenir. En faite il n’y a pas de discussion entre Emirate et la futur Brackley/BrawnRacing. Le 28 Février, sur le blog de James Allan, le journaliste fait le listing des noms possible de la future équipe. Au 5ème paragraphe du post What shall we call the new Honda team?, James Allen explique qu’un accord à la manière d‘Emirate avec le club d’Arsenal. Un accord qui peu marcher que si un accord le nom du sponsor porte sur plus de 5 ans.
Allen explique que « Il est assez drôle de constater que Emirate regardaient pour devenir le sponsor principal il y a quelques année et j’ai entendu qu’il y avait une certaines somme d’argent du Moyen-Orient impliquée dans cette affaire. »
En 2006 Honda a bien démarché Emirate pour devenir le sponsor principal en remplacement de BAT pour 60 millions de dollars. Donc de rumeur il n’y a pas, juste l’interprétation qui en est faite. Mais il est intéressant de constaté qu’une réflexion peut tourner en rumeur.
Articles connexes
- RA109, la monoplace la plus importante de l'histoire de Honda
- Il y a 10 ans sur TWF1 : Le coup de BAR de 2005 (partie 1)
- Honda F1, précision sur la vente
- Vers une réévaluation de gel moteur
- La scandaleuse offre de McLaren à Vettel